La vérité si je fraude !

Auteur :

SPOUTNIK FRANCE

Mickael Aknin, soupçonné d’avoir orchestrée une escroquerie fiscale à plus de 50 millions d’euros, a été extradé vers la France par la justice israélienne.

L’État hébreu a annoncé mercredi 28 août l’extradition en France du Franco-israélien Michael Aknin, soupçonné d’avoir organisé une vaste escroquerie fiscale à la fin des années 2000.

Détenu depuis plus d’un an en Israël, M.Aknin a fini par être extradé vers la France sur demande du gouvernement «pour être jugé dans deux affaires», selon un communiqué du ministère israélien de la Justice.Selon la justice française, Mickael Aknin a dirigé, avec un autre Franco-israélien, Stéphane Alzraa, des sociétés ayant détourné près de 51 millions d’euros aux dépens du fisc français dans le cadre d’une large fraude à la TVA sur le marché européen des quotas de carbone, conçus pour lutter contre le réchauffement climatique.

«Escroquerie du siècle»

Qualifiée d’«escroquerie du siècle» par certains médias, la fraude consistait à acheter des droits d’émission du dioxyde de carbone hors taxe dans un pays étranger, avant de les revendre en France à un prix incluant la TVA. Les fonds étaient ensuite investis dans une nouvelle opération, tandis que la TVA n’était jamais reversée à l’État.Stéphane Alzraa, qui avait fui l’Europe pour se réfugier en Israël avant d’y être arrêté, a été extradé en France au printemps. Le tribunal correctionnel de Lyon l’a ensuite condamné à 9 ans de prison ferme.

Selon les calculs de la Cour des comptes, la fraude aurait lésé les finances publiques françaises de 1,6 milliard d’euros. Au niveau européen, les pertes sont évaluées à près de cinq milliards d’euros.

Source : Spoutnik FranceConsultez le site ici

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DODO
1 année il y a

9 ans pas lourd il vat bientôt être libéré s’il ne l’est pas déjà et puis il est pas pire que les membres de nôtre gouvernement

Jacques Abel
1 année il y a

Les Français ont les yeux clos et beaucoup diront que c’est par nécessité alimentaire.
La fraude à la TVA ne concerne pas que les affaires de carbone, toute une partie du partie du commerce français est concernée par ce phénomène!
Alors là, c’est même plus en milliard qu’il faut parler…

Benchechou
1 année il y a

C est un catholique ou un juif si c était un musulman ils l auraient dit en premier.

Paul
10 mois il y a

Les sociétés pollueuses ont Le droit de se rachetaient une santé en payant une amende , Cette somme est automatiquement récupérer par l’augmentation de leur coup de revient , donc c’est Le consommateur qui paye cette amende . Les gouvernements récupèrent la TVA sur ces droits à polués plus les droits a polués qu’ils ont mis en service au lieu de faire fermer ces entreprises qui polluent , cela est plus rentable . Il y a des petits voleurs malins qui ont trouvés Le moyen de détourner la TVA sur une escroquerie qui est dirigé par dès états . Un… Lire la suite »