Israël approuve un plan pour doubler le nombre de colons dans le Golan occupé


Par France TV Info

“Notre but aujourd’hui est de doubler la population sur le plateau du Golan”, avait déclaré Naftali Bennett avant que le plan ne soit approuvé pas les ministres. 

Pour l’occasion, le gouvernement israélien s’est exceptionnellement réuni sur le plateau du Golan occupé. Depuis cette région située près des frontières de la Syrie et du Liban, l’exécutif a voté, dimanche 26 décembre, un plan visant à doubler le nombre de colons dans cette zone stratégique prise à la Syrie en 1967 et annexée il y a 40 ans. Selon un communiqué du bureau du Premier ministre, Naftali Bennett, qui a présidé la réunion ministérielle qui s’est tenue dans le kibboutz Mevo Hama, le coût s’élèvera à un milliard de shekels (environ 280 millions d’euros).

“Notre but aujourd’hui est de doubler la population sur le plateau du Golan”, avait déclaré Naftali Bennett avant que le plan ne soit approuvé pas les ministres, précisant qu’il vise à développer les infrastructures dans cette région au nord du pays, ainsi que créer des logements et des emplois.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account