Israël accusé de « crime d’apartheid » contre les Palestiniens par Human Right Watch


Par Le Point

Human Rights Watch estime que le gouvernement israélien maintient une domination délibérée de la population juive israélienne sur les Palestiniens.

organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW) a qualifié d’« apartheid » la politique d’Israël à l’égard des Arabes sur son sol et des Palestiniens dans les territoires occupés, dans un rapport publié mardi 27 avril 2021. Le ministère israélien des Affaires étrangères a réagi avant même cette publication, estimant auprès de l’Agence France-Presse qu’il s’agissait d’un « tract de propagande » sans lien « avec les faits ou la vérité sur le terrain » et rédigé par une organisation mue « de longue date par un agenda anti-israélien ».

Des ONG israéliennes utilisent depuis quelques mois le terme « apartheid » pour désigner les politiques d’Israël à l’égard des Arabes israéliens – descendants des Palestiniens restés sur leurs terres après la création de l’État hébreu – et des Palestiniens de Cisjordanie occupée, Gaza sous blocus et Jérusalem-Est annexée. Mais c’est la première fois qu’une grande ONG internationale de défense des droits humains la reprend à son compte.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
NaBaha
3 mois il y a

Lol , ils reconnaissent enfin qu’il y a un apartheid…🤔. Et quand c’était Soral ou Dieudo qui le disaient, c’était taxé d’antisémitisme. 2 poids 2 mesures toujours.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account