Iran. L’hélicoptère du président Raïssi retrouvé : « aucun signe de vie » détecté dans l’appareil


Par Ouest-France

Auteur :

L’hélicoptère qui transportait le président iranien Ebrahim Raïssi, et qui s’est écrasé alors qu’il survolait une zone montagneuse au nord du pays, a été localisé ce lundi matin, a annoncé le Croissant Rouge. Selon les secours la « situation n’est pas bonne » pour espérer retrouver des survivants. La télévision d’État indique qu’aucun signe de vie n’a été détecté dans l’hélicoptère retrouvé.

 

L’hélicoptère qui transportait le président iranien Ebrahim Raïssi et le ministre des Affaires étrangères iranien a été localisé sur une montagne du nord-ouest de l’Iran, ont annoncé lundi 20 mai 2024 les secours, en estimant que la situation n’était « pas bonne » pour espérer retrouver des survivants.

La veille, dimanche, l’appareil qui transportait le président et son ministre des Affaires étrangères s’était écrasé alors qu’il survolait une zone montagneuse. Les recherches avaient été rendues compliquées par un épais brouillard, et par la tombée de la nuit.

« Aucun signe de vie » selon la télévision d’État.

Une quinzaine d’heures après la disparition de l’appareil, les débris de l’hélicoptère ont été repérés sur le flanc d’une montagne contre lequel il s’est écrasé, selon une photo du lieu publiée par les médias.

Les secours n’ont détecté « aucun signe » de vie humaine dans l’hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi qui s’est écrasé dimanche dans le nord-ouest de l’Iran, selon la télévision d’État.

« À ce stade, il n’y a aucun signe montrant que les passagers de l’hélicoptère sont en vie », a indiqué la télévision après la découverte de la localisation de l’appareil qui s’est écrasé sur le flanc d’une montagne.

Les opérations de recherche, menées par 73 équipes de secours, se déroulent dans des « conditions difficiles » dans une zone montagneuse plongée dans la pluie et un épais brouillard.

 

La suite sur Sud-Ouest.

 

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account