Internet souverain : la Russie se coupe de l’Internet mondial


Par Jérôme G. pour GNT

Dans le cadre de tests, la Russie semble s’être déconnectée avec succès de l’Internet mondial et pour la mise en place de son Internet souverain.

D’après Reuters, qui cite le vice-ministre russe des Communications, la Russie a procédé à une série de tests visant à vérifier sa capacité à se couper de l’Internet mondial, tout en assurant le fonctionnement de ses services internet.

 » Notre objectif est de fournir un service internet ininterrompu sur le territoire russe en toutes circonstances « , a déclaré Alekseï Sokolov.  » Les résultats des tests ont montré que les agences gouvernementales et les opérateurs de communication sont prêts à répondre efficacement aux menaces et à s’assurer que l’Internet et les communications fonctionnent efficacement.  »

Avec cet Internet souverain russe parfois qualifié de RuNet, il s’agit notamment pour la Russie de ne permettre l’accès qu’à des serveurs russes et de bâtir sa propre version du système DNS pour l’adressage du réseau. Ainsi, un fonctionnement de manière indépendante de serveurs internationaux.

Le système DNS repose en effet sur une douzaine d’organisations qui supervisent les serveurs racine du DNS et aucune ne se trouve en Russie.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account