Alors qu’une manifestation interrégionale de Gilets jaunes est annoncée à Rennes, samedi 23 février, la préfecture, qui craint des violences, interdit la tenue de ce rassemblement à risque.

Entre 2 000 et 3 000 Gilets jaunes sont annoncés pour une manifestation interrégionale à Rennes, samedi 23 février. Une nouvelle manifestation non déclarée en préfecture. Ce qui a poussé la préfecture à interdire une nouvelle fois la manifestation.

« Depuis le 17 novembre 2018, de nombreuses manifestations non déclarées dans le cadre du mouvement Gilets jaunes ont été organisées en Ille-et-Vilaine, notamment des rassemblements dans le centre-ville de Rennes, caractérisés par des violences et des dégradations inadmissibles » , à de nombreuses reprises rapporte la préfecture dans un communiqué.

La préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, « condamne fermement ces actes gratuits intolérables. Aussi, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens » , elle a décidé d’interdire à nouveau toute manifestation « ou tout rassemblement revendicatif dans le centre-ville de Rennes samedi 23 février, de 10 h à minuit. »

Périmètre concerné

Le périmètre concerné est défini par les rues suivantes (non incluses dans le périmètre) : place Pasteur – rue Gambetta – contour de la Motte – rue du Général Guillaudot – rue Lesage – rue de l’Hôtel-Dieu – rue Legraverend – boulevard de Chézy – quai Saint-Cast – pont de la mission – quai Duguay-Trouin – quai Lamartine – quai Chateaubriand

Source ouest-france.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account