Nouvelle interdiction de manifester à Rennes, samedi 23 février



Alors qu’une manifestation interrégionale de Gilets jaunes est annoncée à Rennes, samedi 23 février, la préfecture, qui craint des violences, interdit la tenue de ce rassemblement à risque.

Entre 2 000 et 3 000 Gilets jaunes sont annoncés pour une manifestation interrégionale à Rennes, samedi 23 février. Une nouvelle manifestation non déclarée en préfecture. Ce qui a poussé la préfecture à interdire une nouvelle fois la manifestation.

« Depuis le 17 novembre 2018, de nombreuses manifestations non déclarées dans le cadre du mouvement Gilets jaunes ont été organisées en Ille-et-Vilaine, notamment des rassemblements dans le centre-ville de Rennes, caractérisés par des violences et des dégradations inadmissibles » , à de nombreuses reprises rapporte la préfecture dans un communiqué.

La préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, « condamne fermement ces actes gratuits intolérables. Aussi, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens » , elle a décidé d’interdire à nouveau toute manifestation « ou tout rassemblement revendicatif dans le centre-ville de Rennes samedi 23 février, de 10 h à minuit. »

Périmètre concerné

Le périmètre concerné est défini par les rues suivantes (non incluses dans le périmètre) : place Pasteur – rue Gambetta – contour de la Motte – rue du Général Guillaudot – rue Lesage – rue de l’Hôtel-Dieu – rue Legraverend – boulevard de Chézy – quai Saint-Cast – pont de la mission – quai Duguay-Trouin – quai Lamartine – quai Chateaubriand

Source ouest-france.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account