Indépendance française : l’échec du mandat Macron


Par Lou Plaza pour Le Vent se Lève

Le 15 septembre dernier, les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni ont annulé un contrat à hauteur de 56 milliards d’euros qui prévoyait la livraison de 12 sous-marins français. La France en est sortie humiliée. Ce camouflet diplomatique n’est pas un échec isolé : il est le résultat de l’orientation géopolitique du gouvernement d’Emmanuel Macron. Malgré ses proclamations concernant la nécessité de défendre l’indépendance géopolitique de la France, celui-ci n’a pas rompu avec une politique d’alignement sur l’Allemagne et sur les États-Unis.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal Godivier
29 jours il y a

Belle vidéo de propagande bourrée de mensonges sous forme de sous-entendus. Par exemple, laisser croire, volontairement, que le referendum en Nouvelle Calédonie serait de la responsabilité du gouvernement actuel est juste symptomatique de votre manque total d’objectivité. C’est évidemment faux puisque ce referendum date des accords de Nouméa signés en 1998 par Lionel Jospin alors premier ministre. Et c’est de la faute à Macron? Votre argumentation est par ailleurs totalement illogique: vous prônez l’indépendance de la France. Très bien. Cela signifie par exemple la capacité à fabriquer son propre système de défense. OK. Vous pensez que si la France jouait… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account