Notre journaliste Arthur Berdah suit le chef de l’Etat Emmanuel Macron qui se trouve aux portes de la cathédrale Notre-Dame de Paris où un incendie fait rage depuis lundi soir 15 avril. Il a pris une photo où l’on voit les voûtes en feu.

L’incendie, qui s’est déclaré peu avant 19H00 et s’est propagé à grande vitesse, a toutefois emporté la toiture de la cathédrale – construite entre le XIIe et le XIVe siècle – et sa célèbre flèche, qui s’est effondrée sous le poids des flammes, semant la stupeur en plein coeur de la capitale. L’incendie a pris dans les combles de la cathédrale pour des raisons encore inconnues, ont indiqué les pompiers, évoquant “un feu difficile”. Il semble être parti au niveau d’échafaudages installés sur le toit de l’édifice.

La Fondation du patrimoine va lancer mardi une “collecte nationale” pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris qui s’annonce longue et difficile.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bardass Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Bardass
Membre
Bardass

Quelle tragédie !
Un ouvrage qui a résisté à la révolution française et deux guerres mondiales pour ne citer que ces trois événements et qui part en fumée en pleine semaine sainte 1 mois après des attentats dans deux mosquées en Nouvelle Zélande ?
Pas d’enquête mais déjà la thèse de l’accident est retenue, mais chut questionner la version officielle, se poser des questions c’est être un facho conspirationniste.
Reconstruire Notre Dame n’effacera pas le fait que ce sont nos valeurs chrétiennes et occidentales qui chaque jour partent en fumée…

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account