Impots.gouv.fr piraté : près de 2.000 comptes de particuliers concernés



RTL

Le site impots.gouv.fr a été piraté en passant par les boîtes mail des contribuables. Les hackers sont parvenus à s’introduire dans plus de 2.000 comptes.

 

Alerte à la fraude sur le site des impôts. 2.000 comptes de particuliers ont été piratés, selon le ministère des Comptes Publics qui révèle ce mardi 20 août cette attaque dont a été victime le site utilisé chaque année par un grand nombre de Français : impots.gouv.fr.

Au début de l’été, sans raison particulière, le site des impôts a croulé sous les demandes de renouvellement de mots de passe. Après une enquête, la direction s’est aperçue que les demandes venaient d’un même robot et qu’il s’agit d’un piratage. Les hackers ont volé des boîtes mail mal protégées et s’en sont servis pour faire une demande de renouvellement de mot de passe, qui arrive sur le mail piraté. Avec cette information ils ont pu faire une demande de numéro fiscal, encore une fois envoyé sur le même mail.

Munis du mot de passe et du numéro fiscal, l’accès au site des impôts était simplissime. L’objectif des malfaiteurs est double : modifier les déclarations et/ou voler données personnelles des contribuables (adresse, numéros de comptes bancaires).

Bercy va renforcer la sécurité du site des impôts

L’opération a été bloquée en quelques heures et les comptes piratés ont été neutralisés. Les victimes ont été prévenues et une plainte a été déposée par la direction des finances publiques.

Bercy a décidé de sécuriser davantage ses procédés. Désormais, si vous perdez votre numéro fiscal, vous ne pourrez plus le demander par mail mais il faudra téléphoner ou vous rendre dans un centre des impôts. Pour les semaines et les mois qui viennent, les équipes travaillent à créer un code d’accès par texto ou l’ajout d’une question secrète pour renouveler vos identifiants.

Source : RTLConsultez le site ici

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account