Immersion dans la banlieue confinée [REPORTAGE]


La pandémie frappe de plein fouet la France, les Français se confinent pour se protéger du coronavirus. Vincent Lapierre est allé prendre la température en banlieue parisienne. Le confinement y est-il respecté ? Comment les gens vivent-ils cette période très particulière ?

© Musique : AnswerInc – Soulless

© Retrouvez le graphiste auteur de la vignette Youtube : https://darkut.com/

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Michèle
1 année il y a

Le confinement n’est pas la solution dixit Professeur Didier Raoult… c’est même moyenâgeux… et lui je lui fais confiance !

bouga
1 année il y a
Reply to  Michèle

Il n’est pas à la solution A CONDITION d’avoir des tests pour tous.

Jre
1 année il y a
Reply to  Michèle

Il ne faut pas déformer ses propos…
Il a dit que ça servait à rien de confiner des gens non porteurs du virus… ce qui suppose de savoir qui est porteur et qui est non porteur donc ça implique de faire des test

Pascale ANDRE
1 année il y a

Merci Vincent !

Vladamour
1 année il y a

J’ai beaucoup aimé la deuxième partie du reportage ! voilà des gens réalistes .. sauf le macroniste ! il est surement en confinement depuis deux ans a regarder bfmwc , c’est pas possible autrement .. mdrr

Le gac
1 année il y a

Félicitations pour ce reportage, je vois suit depuis les gillets jaunes. Voilà un vrai média

feraud thierry
1 année il y a

bonjour, est ce que la ersion longue fait 21,08mn?

Baaldor
1 année il y a

Super reportage qui expose la vrai réalité , loin des fantasmes de BFM . L’objectif de ciblé les banlieue comme cancre de la classe est encore une fois une facon de divisé le peuple Français .
Spécial dédicasse au macroniste qui malgrés qu’il vit dans le 93 continue a voter macron , ya que les cons qui ne change pas d’avis ^^

Mistral
1 année il y a

Merci de continuer Vincent lemediapourtous est important pour moi

Max25
1 année il y a

Continuez comme ça ! Bravo à l’équipe !

Vince-UPR28
1 année il y a

Intéressant, je connaissait pas le 93, jconnais bien le 91 , Grigny Evry … , la population respecte le confinement aussi la bas. Pour le sujet de guerre civile, le risque est présent en France malgré tout et l oligarchie anglo saxonne qui domine l UE la souhaite potentiellement , du moment qu’elle se fasse entre pauvres … En fait nous sommes déjà en guerre , mais contre le monde de la finance et ses organisations Les armureries se vident en France ( je suis chasseur) , ne croyez pas que la tension retombera maintenant avec cette crise sanitaire .… Lire la suite »

Rising
1 année il y a

Il faut empêcher la mondialisation on y arrive vitesse Grand V avec une seule autorite pour tous on y arrive vraiment je suis pas complotiste mais merde sa crève les yeux depuis chirac il parle tous de la mondialisation mot pout mot
Les Finances vont nous enterrer et les médias vont te faire passer sa pour la normalité
Tout sa était prévu ils respectent leur calendrier …..

Lucas
1 année il y a

En même temps venir regarder le matin ( alors qu’ils dorment tous ) et constater qu’il y a personne, une seule fois, un jour, c’est pas prouver que le confinement est respecté partout dans le 93.

Allez y à partir de 19h

Thiboss93
1 année il y a

Bravo pour avoir réussi à réaliser une nouvelle fois un reportage intéressant, ce qui n’est pas chose aisée pendant cette période. Seulement, ne serait-il pas plus pertinent de se rendre dans les banlieues en fin d’après midi et en soirée ? Selon plusieurs témoignages, il semblerait que ce soit dans ces eaux là que le confinement est pris à la légère. Cependant c’est peut-être plus délicat à réaliser. Et tout à fait d’accord, les parisiens intra muros respectent bien moins le confinement, du moins en journée !
Bon courage et merci pour ce que vous faites.

dayvid86
1 année il y a

Merci mais triste de voir la personne à la fin qui est pro macron, triste de voir ça vraiment pffff

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account