“Il enchaîne faute sur faute” : la macronie désavoue Castaner



Dans “Le Figaro”, ce jeudi 1er août, plusieurs membres de la majorité rapportent que le ministre de l’Intérieur est en délicatesse au sein du gouvernement.

La posture officielle de l’exécutif masquerait-elle un problème Castaner ? Le locataire de la place Beauvau, en délicatesse après, notamment, plusieurs affaires de violences policières, serait moins soutenu en interne que le laisse penser le discours médiatique du gouvernement, écrit Le Figaro.

« Il enchaîne faute sur faute… »

« Le ministre de l’Intérieur n’est pas fragilisé. (…) Le Premier ministre que je suis apporte évidemment tout son soutien à Christophe Castaner. J’ai pleinement confiance en lui. Nous sommes mobilisés. À la tâche », a ainsi assuré Édouard Philippe, en déplacement dans l’Essonne, mercredi 31 juillet. Mais plusieurs sources, en interne, font part d’un malaise entourant le ministre de l’Intérieur.

« La mort de Steve, c’est le Malik Oussekine de 2019… Avec une implication de la police en plus ! », estime un conseiller gouvernemental, qui ajoute : « Si les médias s’en saisissent, Christophe ne tient pas une semaine ». Un proche du président va même jusqu’à dresser un bilan peu reluisant de l’action du premier flic de France : « Il enchaîne faute sur faute depuis sa nomination, ça n’aide pas… »

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bernard dzialach
4 années il y a

on l’a tous vu.Castaner n’avait pas le port altier qu’on lui connait.Il semble s’etre fait souffler dans la trompe par le 1er ministre !

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account