Il crée une fake news, les internautes la partagent en masse (expérience)


Par G Milgram

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yordanova Savova
1 année il y a

Et la, en mars, hop! Vraiment un troisieme confinement…. Un peu comme le filme du comique ukrainien Zelinski, dans le quelle il devient président, juste avant d’avoir été élue a la place de putschiste néonazi Porochenko…, Moeps, on se souviendrait de ce fake-document, mais de cette vidéo, je pense pas

Christian GUEIRARD
1 année il y a

Bravo ! Combien de fois ai-je dû signaler à un ami ou à un proche que l’information qu’il venait de partager était un faux ou un fake ! Je ne les compte plus. Il faut savoir raison garder !

Samsh
1 année il y a

admettons, 1 : qui est donc l’auteur de cette vidéo et de ce canulard ? Ca peut être une journaliste France télé qui a créé d toute pièce un fake pour mieux le démonter après coup et redorer l’image entachée des médias ? 2 : l’hypothèse d’un second confinement plane toujours étant donné que apparemment Disney Land connais les dates de la trêve hivernale , et les dates de reconfinèrent après noël . la ici fake-Screenshot ? ou annonce officiel ? 3 : Le journal de 20h TF1 / france2 ont une rebrique « débunkage de fakenews », mais généralement les fakes… Lire la suite »

Jacques Abel
1 année il y a

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram https://www.youtube.com/watch?v=6ultMPCxZV4 Si j’étais un gouvernement en débâcle et que mes plans foireux fuitaient les uns après les autres, je me trouverais un abruti qui se donnerait l’allure d’un lanceur d’alerte comploto-résistant, comme ce G. Milgram qui nous prend pour des neuneus alors qu’il fait pas un demi nanogramme. L’info a tout ce qu’il y a de plus vraie, l’intox c’est cette vidéo pourrie dont l’auteur reste anonyme alors qu’il peut être poursuivit ne serait-ce que parce qu’il montre à tous comment faire de faux documents et lui-même pour faux et usage de faux… sale affaire pour lui s’il se… Lire la suite »

Samsh
1 année il y a
Reply to  Jacques Abel

merci .c’est exactement se que je me disais.
S’il faut prendre les infos avec des pincettes et vérifier les sources, alors ici l’auteur est anonyme donc on ne peut lui accord aussi peu de crédit qu’un complotiste nu net.

Mimi
1 année il y a

Franchement je ne sais pas à quoi ça seet, déjà in arrive plus à savoir ce qui est vrai ou pas et maintenant on en créer de fake news exprès pour prouver qu’il y a des fake news qui circulent ??? Parfois je préfère arrêter de vouloir comprendre la bêtise humaine même si ça m’intrigue…

Jacques Abel
1 année il y a
Reply to  Mimi

Bonsoir Mimi,

Écoutez celui-ci si ce n’est déjà fait, il a le mérite d’être drôle.

https://www.youtube.com/watch?v=ad7MZkBFDpg

Bien à vous.

Philo-plancton
1 année il y a

Franchement les gars, j’adore votre média (contributeur depuis plus d’1an) mais quand même, faites gaffe à ce que vous relayez parfois. D’accord, il parle d’un vrai fake dans sa vidéo mais ça ne prouve en rien qu’il en est l’auteur. Déjà parce qu’il évoque sa supercherie après l’effet viral, et ensuite parce que sa chaîne Youtube est nouvellement créée, donc inconnue au bataillon. Il est probable que cette vidéo soit un fake, en tout cas lui accorder le bénéfice du doute serait un renoncement partiel de l’esprit critique. Et « partiel » c’est déjà trop. Reconnaissez tout de même que c’est une… Lire la suite »

Avlula
1 année il y a

J’ai toujours rêvé d’attraper le créateur d’une fausse nouvelle qui se répand comme ça, abusant la confiance des autres et donnant des munitions à ceux qui aiment ridiculiser le peuple qui cherche à ne plus se faire avoir par ses dirigeants.

A noter que Silvano Trotta, qu’ils ont dans le collimateur depuis qu’il aide tout le monde à s’informer concernant le Covid, et donc qui serait un espèce de super complotiste, ne s’est pas fait avoir : https://twitter.com/silvano_trotta/status/1329024674228002817

Samsh
1 année il y a
Reply to  Avlula

merci pour ton lien ! ca redonne du crétit a Silvano aussi contesté soit il

Gil
1 année il y a
Reply to  Samsh

Du crédit parce qu’il n’a pas relayé une fausse info volontairement grossière ? La blague ! Vous n’êtes pas difficile, Silvano Trotta propage 50 infos bidons par jour.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account