Hydroxychloroquine et COVID-19 : la “méthode” Raoult ne nous aide pas


Gardons notre esprit critique

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Laval
1 année il y a

Mon père est décédé du Covid 19, j’aurais bien aimé qu’il puisse bénéficier de l’hydroxychloroquine même si celle-ci n’a pas bénéficié d’une randomisation en double aveugle. Dans l’urgence, on traite avec ce qu’il est possible de trouver et ensuite on fait les études. On sait parfaitement que tout ceci n’est qu’une histoire de lobbying pharmaceutiques!
Nous ne sommes pas dupes!!!

rené lacot
1 année il y a

vas te couche ,hydroxychloroquine associer avec un autre produit fonctionne ci c’est pris en début de maladie , c’est tout ne joue pas aux apprenti sorcier tu na pas la trempe ?

Ricko_Barber
1 année il y a
Reply to  rené lacot

et tu te base sur quoi de solide ? Parceque les publi de Raoult ne permette pas de l’affirmer désolé

Avlula
1 année il y a
Reply to  Ricko_Barber

Les gens se basent sur sa parole. Les paroles, pour les gens normaux et simples, ça a de la valeur, bien plus que les paperasses scientifiques trucables et incompréhensibles pour la plupart d’entre nous (puisque même les pros se font avoir). Ce qui compte, ce n’est pas le traitement, c’est Raoult. Moi son traitement franchement, j’évite de toucher aux médicaments habituellement donc je partirais plutôt sur la vitamine C à haute dose, des plantes etc., des trucs sans effet secondaire trop grave, histoire de soutenir les défenses immunitaires qui savent le plus souvent se débarrasser seules du virus. Par contre… Lire la suite »

Samsh
1 année il y a

tres intéressant, tres contestable, cependant il critique le 2 premières analyses , or aujourd’hui, 1mois plutard, sur le terrain la chloroquine semble fonctionner . j’en veux pour preuve les tot de mortalité a Marseille, et les témoignages de tous les médecins du monde.

Ricko_Barber
1 année il y a
Reply to  Samsh

c’est bien ça le problème c’est “semble” et un sondage ne donne une idée des avis et pas de fait. D’ailleurs avec les 37 % de praticiens qui conseillent de donner de l’HCQ, c’est surtout 63 % qui ne le préconisent pas…

Nicolzs michel
1 année il y a

C est qui ce mec ? Qu’est ce qu il viens faire son topo pro système et pourquoi Vincent relaye cette info ? Je rappelle que Raoul est l un des plus grands mondiaux. Alors ramasse ta baballe freuluquet et va jouer

Ricko_Barber
1 année il y a
Reply to  Nicolzs michel

Et voila encore un imcapable d’ouvrir son esprit à d’autres critiques. Les etudes de Raoult NE PERMETTENT PAS d’affirmer l’efficacité du traitement. Point c’est tout. Peut etre que ça marche et tant mieux, mais à l’heure actuelle personne ne peut l’affirmer.

David Esser
1 année il y a
Reply to  Nicolzs michel

He Bonjour Nicolzs Michel, Pourquoi Vincent nous relaye cette info, j’ai ma petite idée, pour développer notre esprit critique et ici, on peut se faire notre idée de ces différents types d’arguments, apparement, la manipulation mentale, vu la qualité des messages n’a pas trop cours ici. Et le professeur Raoult n’est pas le seul médecin avec du bon sens, il y en a beaucoup d’autre qui savent que les études c’est utile mais celà se trouve sur le coté, et jamais entre le médecin et le patient et reste ainsi de vrais scientifiques(je pense notement au couple Délépine). Et on… Lire la suite »

Woulzez Chantal
1 année il y a

Ce commentaire sera censuré car chaine de désinformation à la solde des Archontes. IOD HE VAU HE seule la lumière divine gagnera )O(

Gérard Lepage
1 année il y a

Ok, la méthode n’est pas bonne, mais pourquoi laisser le Pr Raoult continuer le traitement ? Pourquoi on ne l’interdit pas ?

Trumpistanien
1 année il y a
Reply to  Gérard Lepage

La méthode de Raoult est parfaite en temps de guerre puisque c’est celle qui sauve le plus de vies CQFD.
Ce pro big pharma ne sert à rien. Il finira par remplacer Michel Cymes sur le service public.

Ricko_Barber
1 année il y a
Reply to  Trumpistanien

mais n’importe quoi. Justement on n’en sait rien de l’efficacité de son traitement. S’il avait utilisé du doliprane il y a une probabilité que ses résultats soient les mêmes tant que sont protocole et que ses analyses stats ne sont pas correct. Arretez un peu merde, vous n’etes pas des scientifiques ni chercheurs contrairement à beaucoup d’entre nous. Alors arretez de faire les supporter de foot anti-gourvernement pck un mec dit “se dresser contre”

Samsh
1 année il y a
Reply to  Ricko_Barber

deja indiscutablement car prouvé sur TOUS les echantillons :
-> l’HCQ réduit par 2 la charge virale : ca serait deja un 1er pas pour stopper le confinement
-> enfin l’antibio Azythromicine empêche une infection des poumons, donc empêche l’hospitalisation .

enfin tu lance des Testes/ Dépistages a grande échelle, et c’est bon : FIn du combat

Onestpasdespigeons
1 année il y a

Ce que je trouve marrant dans tout ça, c’est que tout d’un coup, les youtubers sont tous à remettre en question le Dr Raoult. Alors qu’avant personne n’abordait le sujet. Auraient-ils reçu un petit appel de l’union européenne et perçu des avantages ?

Avlula
1 année il y a

C’est très bien, ce que vous faites, Le Média Pour Tous. Il ne faut pas laisser le fossé se creuser entre les mainstream et adeptes de la zététiques et les “complotistes”, il faut que les uns prennent connaissance des arguments des autres. Il suffit de lire ces commentaires, certains ne savent même pas jusqu’à quel point Raoult est contesté en face, du coup ils sont hors-débat tellement ce qu’ils disent est inaudible, et on laisse les scientistes se radicaliser, au point de souhaiter que Raoult soit découvert comme un menteur, un charlatan, et donc qu’il n’y ait vraiment rien pour… Lire la suite »

Avlula
1 année il y a
Reply to  Avlula

Maintenant, la critique de cette vidéo. Une parenthèse, à la fin il faut rajouter une musique de fond pour permettre une émotion, en effet le vidéaste est tellement glacial même s’il fait un effort agréable pour son intonation de voix… On est typiquement la tête dans le guidon. Est-ce qu’un traitement guérit la maladie. Mais est-ce que l’acte de Raoult, si insatisfaisant voire malhonnête sur son objet consistant à présenter un traitement pour le Covid-19, cherchait à répondre à cette question ? Beaucoup pensent ou disent que Raoult se plantait “évidemment” lorsqu’en janvier il expliquait que cette maladie, ce n’était… Lire la suite »

Ricko_Barber
1 année il y a

Merci merci merci ! Les perches lancées aux youtubers pertinents ont dont porté leurs fruits. C’est rassurant de voir les personnes sensée, intelligentes et pertinentes, prendre la paroles et résumer en toute objectivité les arguments basée sur des faits et chiffres.
C’est de cette manière, celle que nous employons nous autres scientifiques sans égo démesuré, que tout le monde devrai argumenter et débattre.

andrede
1 année il y a
Reply to  Ricko_Barber

hé le macroniste t’a touché combien autant que K Lacombe payé par une dizaine de groupes pharmaceutiques pour débiter des conneries

Brault
1 année il y a

Avec vous

Tomnts
11 mois il y a

Je rejoins Mendax, aucune preuve d’efficacité, mais les pseudo médecin eux sont sur que ça fonctionne…

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account