L’Hydroxychloroquine, ça marche ou pas ? L’avis du site indépendant Osons Causer


Osons Causer

C’est un des grands débats de l’année 2020, qui reviendra en cette fin d’année : l’hydroxychloroquine, ça marche ou pas ? Est-ce que Raoult est un visionnaire ? Est-ce qu’on se fait chier depuis 1 an avec le covid alors qu’on a un traitement efficace et pas cher depuis le début, torpillé par Gilead et big pharma ? Dans cette vidéo Osons Causer, on fait le point ! 🙂

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
7 mois il y a

30min pour répondre à de mauvaises questions datant de mars et inscrites dans un paradigme de produit et de marché, et non de soin, ainsi qu’une volonté de torpiller Raoult (dans le pitch) au lieu de constater qu’il a tenté de contrer Gilead à raison… La seule question qui vaille c’est comment soigner au mieux les patients pour leur éviter l’hospitalisation, où est-ce qu’on le fait bien, qu’est-ce qu’on attend pour faire pareil et chercher mieux… Mais tout ça a été fait, on sait que l’HCQ a un rôle très mineur à côté du zinc et du macrolide, on sait… Lire la suite »

Last edited 7 mois il y a by Avlula
Avlula
7 mois il y a
Reply to  Avlula

Début de la vidéo : autorité : « on est indépendants blabla » avec des points dans les mots, déjà c’est inacceptable, ensuite ça montre que c’est politiquement très orienté (pour accepter de saboter la langue officielle) et il n’y a probablement pas beaucoup de confrontation de points de vue dans l’équipe, donc ça sert à rien, si on est indépendants mais avec tous les mêmes œillères. homme de paille. « Ce traitement serait LA recette pour soigner du Covid ». Mais pas du tout, personne ne dit ça, on dit juste que soigner évite un pourcentage non négligeable d’aggravations, en attendant mieux (à… Lire la suite »

Bakloe
6 mois il y a

L’HCQ est l’une des molécules allopathiques utilisées déjà dans le cadre d’atteinte aux coronavirus provoquant des SRAS en Asie depuis 2003. Ce n’est pas nouveau. L’IHU Marseille, dans l’urgence, après des prélèvements précoces sur des patients testés positifs, a étudié dans ses laboratoires, les molécules déjà connues susceptibles d’endiguer les symptômes délétères en neutralisant ce virus, officiellement SARS COV-2. Les résultats ont conclu que l’HCQ, en l’état des connaissances, était la plus adaptée pour palier à cette épidémie, le but étant de réduire l’afflux de patients dans les réanimations insuffisamment équipées. Tout au long de cette « crise », les professeurs de… Lire la suite »

Bakloe
6 mois il y a
Reply to  Bakloe

Erratum : il ne s’agit pas de la LONDON SCHOOL mais de l’ IMPERIAL COLLEGE LONDON (partenaire du MIT) d’où opère le fameux Neil M. FERGUSSON.

Avlula
6 mois il y a

Une lecture majeure (et un peu longue mais accessible) traitant du scientisme, du débat sur l’HCQ et le reste (dont la fameuse méta-analyse Fiolet…), de la médecine, etc., je vous conjure de lire ces travaux même s’ils heurtent dès les premières lignes vos certitudes sur un point de détail, vous allez vraiment élever votre niveau. https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/11/04/polemique-sur-les-traitements-a-base-d-hydroxychloroquine-fa-310376.html (l’article est le PDF en bas de cette page, mais ça fait pas de mal de lire le reste pour avoir quelques arguments côté « anti », ce blog est une pépite et l’auteur n’est pas – encore – complotiste donc c’est supportable normalement pour un… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account