Ça va barder : à la demande de Huawei, la Chine s’attaque à Google


Source : korri

L’empire du Milieu vise la firme américaine pour abus de position dominante.

À la guerre commerciale comme à la guerre commerciale, œil pour œil, bit pour bit: la Chine de Xi Jinping ne semble pas souhaiter rester les bras ballants dans la guérilla diplomatique, commerciale, douanière et technologique féroce qui l’oppose aux États-Unis.

L’agence Reuters a ainsi annoncé que le pays allait engager les premiers pas d’une procédure visant Google et ses possibles abus de position dominante, étape préliminaire qui pourrait se transformer en enquête dans les prochaines semaines.

La confrontation la plus récente entre les deux nations concerne bien sûr la volonté de l’administration Trump de faire passer, par la force, TikTok sous pavillon américain. Une décision que l’agence de presse étatique Xinhua, sans pincette aucune, a qualifiée de «parfait exemple de la piraterie moderne et des intimidations des États-Unis».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account