Lola s’est faite « cancel » de la Pixel War 2023


Par Ariel World

Auteur :

Le samedi 15 octobre 2023, la France se réveille saisi d’effroi, apprenant que la veille, une jeune fille de douze ans a été victime d’un meurtre atroce, à Paris.

Le jour précédent, le vendredi 14 octobre, la petite Lola Daviet croise la route de Dahbia Benkired en rentrant chez elle après le collège. Dahbia, une jeune femme de 24 ans au profil trouble en situation irrégulière qui vit à temps partiel chez sa soeur aînée Friha, dans le même immeuble que Lola. Celle-ci fait monter de force Lola chez elle, avant d’abuser d’elle sexuellement et de la tuer, comme elle l’avouera ensuite aux enquêteurs.

Dans les jours qui suivent, la violence et la barbarie du crime (et des ses suites, où le cadavre de l’enfant a été transporté dans une malle) font beaucoup de bruit en France, et amènent un débat politique plus large de plusieurs niveaux. Le visage de Lola est aussi largement diffusé, et la jeune fille partiellement érigée en symbole.

Un symbole auquel les français participants à cette édition 2023 de la Pixel War ont voulu rendre un bel hommage, en intégrant l’une des images (tragiquement) célèbres de la petite Lola dans le grand tableau mondial sur Reddit. Un hommage réussi, puisque voici plusieurs images du visage de Lola incrusté dans la Pixel War 2023 :

La suite sur :  Ariel World

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
11 mois il y a

Des fanatiques religieux pour qui le monde symbolique compte plus que la réalité. Les « nazis » n’auront JAMAIS raison sur rien pour eux, même quand ils ne font pas de mal, même quand ils luttent contre de vraies, réelles, horreurs d’aujourd’hui (celles-là même pour lesquelles, normalement, on n’aime pas les nazis historiques… à se demander si les fanatiques d’aujourd’hui en ont quelque chose à faire des crimes nazis, on dirait que les seuls reproches qu’ils leur font c’est la fin, pas le moyen…).

Last edited 11 mois il y a by Avlula

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account