Guerre Israël-Hamas : Comment Sciences Po compte « mieux former » ses étudiants


Par 20 minutes

Auteur :

Cours sur la liberté d’expression, dispositifs de lutte contre les discriminations… L’établissement a revu ses programmes après les polémiques liées aux mobilisations d’étudiants propalestiniens

 

L’établissement veut sûrement tourner la page d’une année marquée par des polémiques liées aux mobilisations d’étudiants propalestiniens. Mercredi, Sciences Po Paris a présenté plusieurs nouveautés de la rentrée dans le but d’améliorer le dialogue et la connaissance des étudiants. « L’année a été compliquée avec le départ du directeur Mathias Vicherat [renvoyé devant la justice dans un dossier de violences conjugales] et les conséquences du conflit israélo-palestinien », a expliqué Jean Bassères, administrateur provisoire de l’école depuis fin mars.

Plusieurs mobilisations d’étudiants propalestiniens, suivies d’interventions de la police, s’étaient en effet déroulées au printemps sur les campus de Sciences Po Paris, enflammant le débat politique et donnant lieu à des accusations d’antisémitisme.

 

La suite sur 20 minutes.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
6 jours il y a

Quand on défend les sémites face aux khazars, on se fait traiter d’antisémite, cherchez l’erreur.

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account