VALEURS ACTUELLES / Auteur inconnu

La traversée de l’Atlantique entreprise par la jeune activiste ne se révèle au final pas si “eco-friendly” que cela. Bien au contraire…

C’est un paradoxe auquel Greta Thunberg, très critique envers les conséquences écologiques des vols en avion, devrait se faire un plaisir de répondre. La jeune militante suédoise, qui doit participer à un sommet sur le climat à New York le 23 septembre prochain, a choisi de s’y rendre en traversant l’océan Atlantique à bord d’un voilier en carbone réputé très écologique – bien que sponsorisé par des marques un peu moins écolos. Problème : l’organisation du périple en mer va nécessiter au total six vols transatlantiques, rapporte le journal allemand Die Tageszeitung. Un comble.

« Pas le choix »

Et pour cause : selon le quotidien, cinq employés, qui auront la tâche de ramener le voilier en Europe, devront avant cela se rendre outre-Atlantique en avion. Le skipper allemand qui accompagne Greta Thunberg, Boris Herrmann, reviendra lui aussi par les airs sur le Vieux Continent. « Bien sûr, ils volent là-bas, il n’y a pas le choix », a expliqué Andreas Kling, le porte-parole du sportif. Le père de la militante, Svante Thunberg, le fondateur monégasque de l’équipe Malizia détentrice du voilier, Pierre Casiraghi, et un cinéaste sont également du voyage à bord du voilier. Pierre Casiraghi, actionnaire d’une entreprise d’hélicoptères, n’est par ailleurs pas vraiment réputé pour son engagement en faveur de l’environnement.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Jacques AbelHerodote73KlimGuerre PhilippeDuval Bertrand Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Duval Bertrand
Invité
Duval Bertrand

oui ok , mais ça reste des vols commerciaux , c’est pas des jet privés , ils n’affrètent pas un avions pour 3 personnes. deuxième analyse, pour rejoindre les états unis rapidement , pas d’autre choix de prendre l’avion, certes c’est polluant , mais a partir du moment ou jamais rien n’a été fait pour développer des moyens de transport peu ou pas polluant , comment voulez vous faire? je ne suis pas un climatoseptique, mais force est de constater que les moeurs ne changent pas, ou très très lentement , donc les écolos sont bien obligé , pour se… Lire la suite »

Klim
Invité
Klim

Ou alors elle fait un allez retour en avion direct plutôt que de faire chier avec un coup de pub inutile en voilier qui au final aura était plus long et moin écologique.
De tout façon ce n’est qu’une marionnette politique cette pauvre fille.

Herodote73
Invité
Herodote73

Des milliardaires et des entreprises renommées pour leurs atteintes à l’environnement entourent une gamine vociférante au nom de l’écologie. Merveilleux de s’absoudre de ses péchés en affichant son soutien à une petite “garde rouge” de la verdure. 2 rappels : 1) Au moyen âge les riches s’achetaient des indulgences auprès de l’église pour éviter l’enfer promis par l’An Mille; 2) Les gardes rouges maoïstes étaient en train de détruire la Chine et l’Armée chinoise s’est occupée d’eux pour leur apprendre à se mettre au travail. Et puis tout dénoncer sans rien proposer de crédible sur le plan économique et technique… Lire la suite »

Guerre Philippe
Invité
Guerre Philippe

Ce qui prouve que le système se sert de cette gamine comme d’un chiffon rouge que l’on brandit pour détourner notre attention de choses plus importantes. Le fait de parler d’elle lui fait une publicité imméritée.

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Elle met quand même son cuir en jeu… on a vu démâter des très, très grands navigateurs… La môme ne maîtrise pas tout, mais elle a un idéal, une visions, des certitudes et des convictions pour lesquelles elle se bat. À son âge, que faisions-nous? Que l’Argent récupère et scénarise tout ce qu’elle veut incarner n’est pas faux, mais à bien y regarder, elle semble plus électron libre que marionnette, alors, ceux qui s’en servent ont tout à craindre venant d’elle, car rien ne dit qu’elle n’offre pas un jour sur une estrade, un point de vue qui n’était pas… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account