En plein direct, le gouvernement affiche une courbe falsifiée des cas de covid-19


La manipulation, tout un art en Macronie


Alors que la Macronie s’empêtre dans une gestion désastreuse de la crise du covid-19, elle n’hésite pas non plus à faire quelques arrangements avec la vérité…

C’est « Macron Watch » qui a lancé l’alerte sur son compte twitter. Cet internaute qui recense les « mesures et prises de parole du gouvernement Macron portant atteinte aux avancées sociales ou écologiques » a en effet remarqué une drôle d’anomalie lors de la dernière allocution du premier ministre, Jean Castex.

Une courbe bien en dessous de la réalité

Sur le direct, retransmis par toutes les chaines d’informations, le gouvernement présente une courbe très en dessous des véritables chiffres annoncés par Santé Publique France. Et pour cause, aux dates énoncées, le nombre de cas détectés tournerait aux environs de 20.000 par jour, or la courbe à l’image tombe en dessous de 15.000.

Mensonge ou nouvelle preuve d’amateurisme ?

L’inexactitude du graphique proviendrait d’une mauvaise échelle utilisée. En effet, le tracé de la courbe lui-même correspond à la réalité, mais il n’est pas correctement positionné. Si certains estimeront que le gouvernement a diffusé cette courbe dans l’intention de tromper les Français, il semble plus probable qu’elle ne soit en réalité que la nouvelle démonstration de l’amateurisme de nos dirigeants.

Pas une première

En effet, Jean Castex évoque bien dans son discours une situation entre quinze et vingt mille cas par jours lors des derniers mois, ce qui correspond à la réalité, mais pas du tout à la courbe affichée. La thèse d’une erreur d’échelle, absolument confondante à ce niveau, reste donc la plus plausible. Guillaume Rozier, fondateur de CovidTracker, un site de statistiques sur le covid, note d’ailleurs que sur d’autres images, le gouvernement a inversé le drapeau français et a interverti les mois de novembre et décembre… Et ces ratés ne sont pas une première. On se souvient, par exemple, qu’en avril dernier, la Macronie s’était déjà ridiculisée en montrant en plein direct des cartes de départements de l’outre-mer à l’envers.

Sans doute les bénéfices du « nouveau monde » cher à Emmanuel Macron…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
7 mois il y a

Article complotiste, il reste à prouver que le graphiste (ou je ne sais pas comment ça s’appelle) a suivi une spec du gouvernement.
De plus, Santé Publique France elle même n’est absolument pas fiable. Il est possible qu’un bête facteur correcteur ait été appliqué pour justement s’approcher grossièrement de la vérité en écrémant des faux positifs.

Tony
7 mois il y a

On s’en fous, les deux courbes ne signifie rien de toutes les façons, que des bullshits !

Déjà faudrait un test sérieux qui fonctionne….

Chibib
7 mois il y a
Reply to  Tony

Tout à fait d’accord !

Caius Virus
7 mois il y a

La courbe est fausse… et c’est MacronWatch qui le dit ? et moi je dis que c’est la pandémie qui est fausse et comme, ça plus besoin de courbe pour courber l’échine devant ce nouveau dieu de la peur.

campellli
7 mois il y a

Les citoyens aiment voter et accepter ce qui sonne Faux.
Il serait temps que les jeunes générations se bougent pour voter et comme il faut et pas pour des Faux opposants aux Faux discours et Faux sourires.
Autrement la lutte de classes ultra capitaliste dévastatrice va se transformer en lutte de classe ultra soviétique avec notation sociale et vidéo surveillance à la clé avec isolement total comme seule liberté.

Fukdisshitamout
7 mois il y a
Reply to  campellli

Se bouger et voter dans la même phrase on approche l’oxymore… et vous quand vous étiez la nouvelle génération vous avez voté pour qui ?

Signé : un membre de la nouvelle génération

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account