Valéry Giscard d’Estaing est mort


Par l'Obs

Plus jeune président de la Ve République à son élection en 1974, « VGE » est décédé à un âge également record, 94 ans.

20e président de la République française, Valéry Giscard d’Estaing est décédé à l’âge de 94 ans, ce mercredi 2 décembre 2020.

Hospitalisé à Tours depuis la mi-novembre, l’ancien chef de l’Etat (1974-1981) avait déjà été hospitalisé à l’hôpital Pompidou à Paris en cardiologie à plusieurs reprises il y a quelques années pour la pose de stents. Il avait également été brièvement hospitalisé mi-septembre à Paris pour une infection aux poumons.

Plus jeune président de la Ve République à son élection en 1974, à 48 ans, Valéry Giscard d’Estaing prône alors une « société libérale avancée », faisant notamment voter l’abaissement de la majorité civile à 18 ans, la dépénalisation de l’avortement et le divorce par consentement mutuel. Son septennat, qui voit le développement du train à grande vitesse et la relance de l’industrie nucléaire française, est marqué par la fin des « Trente glorieuses » et le contrecoup économique des chocs pétroliers.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account