DECES L’automobiliste est décédé dans la nuit de vendredi à ce samedi, au péage sud de Perpignan…

Une dixième personne a perdu la vie en marge de la mobilisation des gilets jaunes, rapporte L’Indépendant. Selon les informations de nos confrères, cet automobiliste est décédé vendredi soir aux alentours de 23h30, au péage sud de Perpignan. Ce décès porte à dix le nombre de morts liés aux « gilets jaunes » depuis le début du mouvement.

L’homme a percuté un camion bloqué à un barrage filtrant de « gilets jaunes », à l’entrée d’autoroute de Perpignan-sud, a confirmé à l’AFP le procureur de Perpignan, Jean-Jacques Fagni. D’après les pompiers, la victime est un homme de 36 ans. « Il était en tenue de travail », a précisé le procureur sans donner plus de détails sur son identité.

« Les personnes qui bloquaient la route (…) se sont enfuies »

« Plusieurs poids lourds étaient bloqués, et le dernier de la file était en train de parlementer avec les “gilets jaunes” pour pouvoir passer lorsqu’une voiture est arrivée et s’est encastrée à l’arrière du camion », a expliqué le procureur, soulignant que l’arrêt forcé de son véhicule présentait un « danger pour la circulation ». Le conducteur a été tué sur le coup, peu avant minuit, a-t-il ajouté.

« Le chauffeur du poids lourd est resté sur place et a attendu l’arrivée de la police, contrairement aux personnes qui bloquaient la route et qui se sont enfuies », a affirmé le procureur, précisant qu’il ne restait « que deux ou trois femmes “gilets jaunes” choquées, qui ont aussi attendu la police ».

Enquête ouverte pour « homicide involontaire aggravé et entrave à la circulation »

La police de Perpignan est en charge de l’enquête en flagrance qui a été ouverte pour « homicide involontaire aggravé et entrave à la circulation », d’après la même source. « Les femmes “gilets jaunes” qui sont restées doivent être entendues par les enquêteurs rapidement », selon le procureur.

Plusieurs dizaines de « gilets jaunes » ont bloqué des axes routiers vendredi, notamment au niveau du péage du Boulou, entre la France et l’Espagne, et de nouvelles actions sont prévues samedi dans le département.

Source 20minutes.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account