Gilets jaunes : Matignon reçoit chefs de partis et représentants du mouvement

[vc_row][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_single_image image= »4774″ img_size= »large »][vc_empty_space][vc_column_text]

Le président de LR Laurent Wauquiez, le patron du PS Olivier Faure, et la présidente du RN Marine Le Pen, seront parmi les premiers chefs de partis reçus ce 3 décembre par le Premier ministre dans le cadre de la crise des Gilets jaunes.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

Convier des représentants des Gilets jaunes et les leaders de l’opposition à Matignon suffira-t-il à amorcer une sortie de crise, deux jours après une troisième mobilisation nationale, entachée de violents débordements ? Le 2 décembre, le président Emmanuel Macron a demandé au Premier ministre de recevoir «les chefs de partis représentés au Parlement ainsi que des représentants des manifestants».

Partant, le leader du parti socialiste (PS) Olivier Faure est attendu ce 3 décembre à 10h à Matignon, Laurent Wauquiez (Les Républicains) à 10h45, alors que la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen doit être reçue à 15h par Edouard Philippe, selon l’AFP. Le maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, doit également être reçue. Elle devait arriver la première à 8h30.

Parmi les autres chefs de partis, David Cormand (EELV) est attendu à Matignon à 11h30, Stanislas Guerini (LREM) à 12h, Jean-Christophe Lagarde (UDI) à 13h30, Benoît Hamon (Génération-s) à 15h30, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) à 16h.

Suivront dans l’après-midi, Franck Riester (Agir) à 16h30, Marielle de Sarnez (vice-présidente du MoDem) à 17h15, Florian Philippot (Les Patriotes) à 18h et Fabien Roussel (PCF) à 19h30.

En outre, une délégation de La France insoumise (LFI), et non pas Jean-Luc Mélenchon, devrait se rendre à Matignon ce 3 décembre à l’invitation du Premier ministre, selon le député insoumis Alexis Corbière.

L’Elysée a également fait savoir que le Premier ministre recevrait, outre les chefs de partis, «le collectif des « gilets jaunes » qui a exprimé sa volonté de nouer un dialogue avec le gouvernement».

Aucune information sur la date et l’horaire d’un tel rendez-vous n’était disponible dans l’immédiat.

Source RT France – lire la suite de l’article

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte