Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce jeudi soir sur France 3 que les Champs-Élysées seraient ouverts au piétons samedi et qu’il y aurait « des contrôles d’identité systématiques ».

Aucun véhicule ne pourra circuler sur les Champs-Élysées ce samedi alors qu’une nouvelle manifestation des Gilets jaunes, un « acte III », doit avoir lieu. Néanmoins, aucune déclaration n’a été déposée à ce jour en préfecture. Le droit de manifester doit « s’exercer dans un cadre légal » a rappelé Christophe Castaner ce soir.

« Les Champs-Élysées seront ouverts aux piétons dans un dispositif très resserré, très hermétique, sur l’ensemble des accès aux Champs-Élysées (…) Ils pourront pénétrer, ils seront contrôlés avec une pièce d’identité, nous fouillerons les sacs » a annoncé le ministre de l’Intérieur.

Une délégation des Gilets jaunes sera reçue ce vendredi à Matignon par le premier ministre Édouard Philippe.

Source actu17.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account