Gilets jaunes : le policier boxeur de Toulon avait déjà été sanctionné par le passé



Selon Le Parisien, Didier Andrieux, filmé en train de frapper des manifestants le 5 janvier, avait déjà été sanctionné pour une violence commise contre l’un de ses collègues il y a deux ans. Il avait alors écopé d’un simple avertissement.

D’après Le Parisien du 6 janvier, Didier Andrieux, commandant divisionnaire de police filmé en train de frapper plusieurs personnes lors de l’acte 8 des Gilets jaunes à Toulon, avait déjà été épinglé pour un acte de violence. Selon le quotidien, il aurait pratiqué «une manchette à un major de police dans les locaux de la sûreté départementale à Toulon» en 2015. Didier Andrieux était alors le chef du service d’ordre public et du soutien (SOPS) à Toulon.

Toujours d’après Le Parisien, le policier aurait par la suite reçu le soutien de sa direction, qui lui aurait appliqué la plus légère des sanctions, à savoir un simple avertissement. En effet, pour Didier Andrieux, ce coup était involontaire, et aurait touché malencontreusement son collègue alors qu’il était destiné à percuter… une armoire.

Le Parisien précise que la victime de l’époque avait eu tout de même «l’arcade sourcilière et le nez fracturés» et que le coup aurait résulté d’un litige entre les deux hommes sur une affaire policière. La justice ne s’était pas non plus impliquée dans l’affaire. Interrogé par le journal, un policier toulonnais atteste qu’«en interne, beaucoup de policiers avaient jugé la sanction très indulgente et [que] cela avait créé un grand malaise». Didier Andrieux aurait également reçu auparavant «une récrimination manuscrite pour des violences verbales» à l’encontre du commissaire divisionnaire Stéphane Rambaud et d’un autre agent.

« Déposez plainte, y’a pas de soucis »

Didier Andrieux est actuellement au cœur d’une polémique embarrassante pour les forces de l’ordre. Il a en effet été filmé lors de l’acte 8 des Gilets jaunes à Toulon en train de frapper plusieurs individus à mains nues, notamment au visage.

https://twitter.com/PureTele/status/1081622999315435520

Dans une autre vidéo prise lors du rassemblement des Gilets jaunes de Toulon, émaillé d’incidents, on entend le commandant affirmer aux manifestants mécontents de son attitude : « Déposez plainte, y’a pas de soucis ! »

Source RT France.com – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account