Gilets jaunes : des excréments jetés sur la police à Marseille et Montpellier



Comme à Paris, lors de l’acte 15, les forces de l’ordre ont été visées par des jets d’excréments.

Les « cacatov » font leur retour. Selon des responsables du syndicat policier Alliance, des fonctionnaires ont essuyé des jets d’excréments à Marseille et Montpellier samedi lors de manifestations de Gilets jaunes.

À Marseille, « il y a eu un fonctionnaire de la BAC blessé au coude par un projectile rempli d’excréments », a confirmé la préfecture de police. Quelques appels à la confection de tels projectiles, surnommés « cacatov », avaient circulé sur les réseaux sociaux avant l’Acte 16 du mouvement samedi.

Le 24 février, des faits similaires avaient été rapportés à Paris, lors de l’acte 15.

Un millier de manifestants, pas d’incident majeur

« Des sacs remplis de merde ont été jetés sur des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) et ont explosé. Trois fonctionnaires ont été souillés à un point inimaginable ! », a relaté de son côté Rudy Manna, responsable local d’Alliance, confirmant une information de La Provence. « Les policiers se sont sentis profondément humiliés », et les auteurs du jet n’ont pas pu être identifiés, a-t-il ajouté.

Au total, un millier de manifestants avait défilé pour le seizième samedi consécutif à Marseille, sans incident majeur, selon la préfecture de police.

À Montpellier, des manifestants « ont rempli des ballons d’excréments » avant de les lancer sur la police, « qui recevait jusque-là parfois de la peinture mélangée avec de l’acide », a déclaré Rémy Alonso, secrétaire départemental d’Alliance dans l’Hérault.

« Pseudos reporters » et « street-medics » anarchistes

Les faits se seraient produits aux alentours de la préfecture, où des incidents ont éclaté après une manifestation qui a réuni environ 1 000 gilets jaunes selon la police.

Alliance dénonce par ailleurs la présence à Montpellier de « pseudos reporters (qui) guettent et tentent de pousser à la faute » les policiers et cible les « street-medics », ces services de secours auto-gérés des manifestants.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mizuki Theophile Miyagi Loubat
2 années il y a

Excellent ça mdr ! Maintenant faut faire la même sur les banquiers et membre du gouvernement ! Jets de caca pour tout les fils de **** 😀

KanJiSan
2 années il y a

ils mériteraient la benne à ordure même..

Mizuki Theophile Miyagi Loubat
2 années il y a
Reply to  KanJiSan

Oui ! Haha

Mouseypot
2 années il y a

J’eprouve une certaine jubilation, un peu comme un vent de fraicheur me ramenant 55 ans en arriere, alors en plein stade anal ?

Mélie
2 années il y a

Mmmmmmmmmm ….. merci !!! C’est le plus beau fou-rire que j’ai eu depuis toute ma vie ! Le plus gros rire, bon gros rire qui me fera rire encore jusqu’à mon dernier souffle ! C’est le genre de truc qui aide à transcender TOUS les moments difficiles !!! Le genre de truc qui te fait des abdos du rire à chaque fois que t’y repense … ! Mais jusqu’au bout de l’éternité je pourrais en rigoler /// Même les Aliens doivent être pliés !!! « Humiliés » ??? ! .. Rhooo .. Nan … « Juste » bien emmerdés !!! En plus, avec classe,… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account