Gilets jaunes d’extrême droite ? Sur BFM, un «expert» prend pour preuve le drapeau… de la Picardie



Commentant des images de Gilets jaunes dans le cadre d’un reportage sur la présence de l’extrême droite dans ce mouvement, Sylvain Boulouque a voulu appuyer ses dires avec un drapeau royaliste. Problème : il s’agissait du symbole picard.

«Tous portent des gilets jaunes mais leurs profils sont disparates. Sur ces images, ce sont des militants de l’extrême droite» : le 3 décembre, BFM TV revient sur les images de la mobilisation des Gilets jaunes, qui manifestent depuis plusieurs semaines contre la hausse du prix des carburants et la baisse du pouvoir d’achat. Alors que les différents rassemblements, notamment à Paris, ont été émaillés de violences, plusieurs responsables politiques ont pointé du doigt la responsabilité dans ces incidents de l’«extrême droite», voire même de la «peste brune».

Et Sylvain Boulouque, présenté comme spécialiste des mouvements sociaux, d’analyser les images choisies par la chaîne d’information en continu : «On voit un slogan hostile au gouvernement. Et deuxième chose, on voit surtout un drapeau avec des fleurs de lys, qui illustre la monarchie et la volonté d’un retour du roi.»

Problème dans le raisonnement de l’expert : l’emblème affiché était en fait… le drapeau de la Picardie.

Source RT France – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account