Une manifestation nationale est prévue samedi 14 mars à Paris, pour réclamer la destitution du gouvernement. Un appel a été lancé afin de rassembler tous les secteurs d’activités pour « unifier les colères et les revendications, pour faire advenir un monde plus juste », d’après le texte de l’appel national. Plusieurs rassemblements de Gilets Jaunes sont prévus : à 9h30 au Trocadéro et à 13h00 aux Champs-Élysées.
Au total, trois manifestations auront lieu à Paris samedi prochain. La marche pour le climat partira de la Bastille à 14h, celle contre les violences policières débutera Place de l’Opéra vers 13h15, quant à l’Acte 70 des Gilets Jaunes, le lieu du rassemblement sera donné à la dernière minute. Une opération escargot sera toutefois lancée sur le périphérique parisien dès 9h. Les informations concernant ces différentes manifestations (heures et lieux) seront disponibles sur la page de démosphère.
Ces précautions sont prises afin de minimiser les verbalisations abusives pour « participation à une manifestation interdite ».
En province, les Gilets Jaunes planifient également leur arrivée dans la capitale. De nombreux événements Facebook ont été créés afin de faciliter la mobilisation et les déplacements.
Des départs sont prévus d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre-Val de Loire, de Lorraine, du Nord-Pas-De-Calais, ainsi que d’Occitanie.
La cote d’Emmanuel Macron est au plus bas depuis mai 2019. Près de 70% des français sont insatisfaits de sa politique néo-libérale. Après plus de deux mois de fortes contestations provenant de différents secteurs de la société française, la réforme des retraites est passée en force via le déclenchement du 49.3. Ce mépris assumé de la macronie pour la population française ne passe pas : les Français se sont d’ores et déjà rassemblés spontanément à plusieurs reprises devant les préfectures de province et devant l’Assemblée nationale pour contester cette décision.
49.3 : Rassemblements spontanés dans toute la France ! Les manifestants convergent vers l’assemblée
Dans un contexte de crise sociale majeure, le Coronavirus empêchera t-il les Français de se rassembler samedi ? La réponse samedi à 13h !
Pour soutenir l’appel national du 14 mars 2020, c’est par ici.
Le Média Pour Tous
Les italiens nous refoulent à la frontière de Menton ce matin
la lacrymo un bon antiseptique contre les virus de toute sorte surtout en jaune. Seules les plus résistant survivent attention les secousses.
Demander la démission de Macron, c’est encore un mot d’esclaves. C’est nous l’employeur de Macron. Un employeur ne demande pas à son employé « pardon, est-ce que tu veux bien démissionner ». Il lui dit « t’es viré ». Macron dégage ! Et d’ailleurs même ça c’est encore bête. On devrait rien avoir à dire, rien à manifester. Si les Gilets Jaunes, la veille du jour où Macron était prêt à prendre la fuite en hélicoptère, avaient eu conscience qu’en poussant peut-être un tout petit peu plus, ils avaient ce pouvoir de virer ce petit chef aux pieds d’argile et son gang, et ben… Lire la suite »