MOBILISATION ? – Plusieurs appels à manifester ont circulé pour le 22e samedi de manifestation du mouvement des Gilets jaunes, samedi 13 avril. Avec notamment à Toulouse un événement qui souhaite faire de la ville une “capitale Gilet jaune”.

“L’acte 22” du mouvement des Gilets jaunes saura-t-il mobiliser de nouveau ? Alors que la contestation du samedi 6 avril avait acté la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement, les appels à manifester samedi 13 avril entendent bien lui donner un nouveau souffle. Alors, à quoi faut-il s’attendre ?

Pour ce nouveau week-end de mobilisation, deux villes, Paris et Toulouse, semblent avoir été choisies comme point de ralliement de la contestation. Un premier appel à manifester intitulé “Acte XXII : Toulouse Capitale Nationale Des Gilets Jaunes” a d’ores et déjà rallié plus de 1400 participants et plus de 4000 personnes intéressées sur la page Facebook de l’événement.

Maxime Nicole et Priscilla Ludosky présents ?

Un rassemblement est annoncé pour midi au métro Jean Jaurès pour le départ d’une manifestation non déclarée en préfecture. Les organisateurs veulent “en faire une journée noire et de mobilisation nationale pour lutter contre Macron et son monde”. Les organisateurs annoncent également attendre “Fly”, Fly Rider, le pseudonyme de Maxime Nicolle, l’un des personnages clé de la mobilisation, ainsi que Priscillia Ludosky, à l’origine de la pétition contre la hausse des taxes sur le carburant. La semaine dernière, Maxime Nicole avait assurait qu’il participerait à ce “gros week-end” à Toulouse.

A Paris : les Champs-Elysées interdits

A Paris, un événement Facebook nommé “Acte 22 Paris Englouti Par Un Tsunami Jaune !” rassemblait dans la soirée du jeudi 11 avril près de 1500 personnes “intéressées” et moins de 300 participants. Dans la capitale, le dispositif sera le même que la semaine dernière, avec des interdictions de manifester dans certains périmètres. Un arrêté interdisant tout rassemblement de personnes se revendiquant des Gilets jaunes a été pris pour le 13 avril. Il concerne une partie de l’avenue des Champs-Elysées et ses voies perpendiculaires, et un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée nationale.

Deux manifestations ont fait l’objet d’une déclaration, indique la Préfecture de police de Paris. Une première manifestation se déroulera de 11 heures à 18 heures. A partir de midi, les participants iront de la place du Maréchal Juin (17e) à la place des Antilles (12e). Une seconde manifestation se déroulera de 13 heures à 18 heures et conduira les participants, à partir de 14 heures, de la place des Antilles (12e) à la place de la République (10e). A partir de 13 heures ou plus tôt si les circonstances l’exigent, prévient la Préfecture, toute circulation sera donc compliquée voire impossible aux abords de la place de la République.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Georges Dubuis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Georges Dubuis
Invité

AH, ahou, ahou ……..LA BANQUE NATIONALE POUR FINANCER…….. c’est le RICTUS jaune générale assuré……çà devient SÉRIEUX ce plat de résistance….faut le savoir & le vouloir, hein ! La ligne de démarcation s’affirme pour la gauche & pour la droite. Bon travail lemédiaportous, Aude Lancelin comme nouvelle recrue……..chez nous ??????????????????

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account