« Gilets jaunes » : 18 manifestants arrêtés après avoir tenté de bloquer une plateforme Amazon en Saône-et-Loire



Dix-huit « gilets jaunes », dont une mineure de 15 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue en Saône-et-Loire après un affrontement avec les forces de l’ordre. Échouant à bloquer la plateforme logistique d’Amazon de Sevrey, les manifestants ont tenté d’entraver la circulation sur la D906, avant « d’insulter et de jeter des pierres » en direction des gendarmes.

Dix-huit « gilets jaunes », dont une mineure, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi soir en Saône-et-Loire après avoir tenté de bloquer la plateforme logistique Amazon de Sevrey, a indiqué samedi la préfecture.

Après l’échec à bloquer la plateforme Amazon, ils se tournent vers la route. Une soixantaine de manifestants et les forces de l’ordre se sont affrontés près de la plateforme et un officier de gendarmerie a été blessé au pied, précise cette source dans un communiqué. Après l’intervention de cinquante membres du groupement de gendarmerie départementale, les « gilets jaunes » ont quitté la plateforme Amazon. Ils ont alors commencé à entraver et bloquer la circulation sur la D906 (anciennement nationale 6) entre Sevrey et Lux, détaille la préfecture.

Affrontement avec les forces de l’ordre. Les manifestants ont ensuite « insulté les forces de l’ordre et jeté des pierres », ajoute cette source, précisant que des interpellations avaient été effectuées pour entrave à la circulation et refus de se soumettre aux sommations de se disperser. Au total, 18 personnes, dont une mineure de 15 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue. L’opération s’est déroulée en liaison avec le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône et a pris fin vers 21h30.

Source europe1.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account