Gestion de la crise du Covid-19 : Agnès Buzyn convoquée devant la Cour de justice de la République pour une possible mise en examen


Par France Info

L’ex-ministre de la Santé est convoquée vendredi dans le cadre de l’enquête menée depuis juillet 2020 sur la manière dont le gouvernement a géré l’épidémie de Covid-19. 

Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé, est convoquée vendredi 10 septembre devant la Cour de justice de la République (CJR) en vue d’une possible mise en examen, a appris jeudi franceinfo de source judiciaire confirmant une information du Monde. Il s’agit d’un interrogatoire de première comparution au terme duquel une mise en examen peut-être prononcée.  Agnès Buzyn avait démissionné de son poste de ministre de la Santé en février 2020 au tout début de l’épidémie de Covid-19, remplacée par Olivier Véran.

Cette convocation intervient dans le cadre de l’enquête menée depuis juillet 2020 sur la manière dont le gouvernement a géré l’épidémie. Outre Agnès Buzyn, l’instruction menée par la CJR vise également l’ancien Premier ministre Edouard Philippe ainsi qu’Olivier Véran.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jeremy Berhault
18 jours il y a

Ce mec à droite de Mme Buzyn, Denis Thuriot, était mon avocat dans une affaire d’agression à l’arme blanche dont j’ai été victime à 17 ans. Il est aujourd’hui maire de Nevers. Je ne juge pas de la qualité de l’avocat, ayant été défendu par celui-ci et ayant eu facilement gain de cause pour le coup (le coupable a été condamné à 1an et demi de prison pour mon agression et 2 autres faits) mais sa position quant à son engagement politique pour son corps de métier initial reste douteuse : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/les-tribunaux-judiciaires-naissent-dans-la-controverse-1159841 Ceux-ci est l’actualité, tandis que ça : « (…)… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account