L’ex-ministre de la Santé est convoquée vendredi dans le cadre de l’enquête menée depuis juillet 2020 sur la manière dont le gouvernement a géré l’épidémie de Covid-19.
Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé, est convoquée vendredi 10 septembre devant la Cour de justice de la République (CJR) en vue d’une possible mise en examen, a appris jeudi franceinfo de source judiciaire confirmant une information du Monde. Il s’agit d’un interrogatoire de première comparution au terme duquel une mise en examen peut-être prononcée. Agnès Buzyn avait démissionné de son poste de ministre de la Santé en février 2020 au tout début de l’épidémie de Covid-19, remplacée par Olivier Véran.
Cette convocation intervient dans le cadre de l’enquête menée depuis juillet 2020 sur la manière dont le gouvernement a géré l’épidémie. Outre Agnès Buzyn, l’instruction menée par la CJR vise également l’ancien Premier ministre Edouard Philippe ainsi qu’Olivier Véran.
Ce mec à droite de Mme Buzyn, Denis Thuriot, était mon avocat dans une affaire d’agression à l’arme blanche dont j’ai été victime à 17 ans. Il est aujourd’hui maire de Nevers. Je ne juge pas de la qualité de l’avocat, ayant été défendu par celui-ci et ayant eu facilement gain de cause pour le coup (le coupable a été condamné à 1an et demi de prison pour mon agression et 2 autres faits) mais sa position quant à son engagement politique pour son corps de métier initial reste douteuse : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/les-tribunaux-judiciaires-naissent-dans-la-controverse-1159841 Ceux-ci est l’actualité, tandis que ça : « (…)… Lire la suite »