DANGER – Une fusillade a eu lieu dans le centre-ville de Strasbourg ce mardi soir, au niveau de la rue des Grandes arcades et de la place Kleber, faisant au moins trois morts, et douze blessés dont six en urgence absolue. Une opération de police est en cours dans un quartier de la ville. Le tireur, toujours en fuite, est fiché S pour radicalisation.

VOICI CE QUE L’ON SAIT

– Une fusillade a eu lieu mardi soir vers 19h50 dans le centre historique de Strasbourg à proximité du marché de Noël.

– Un bilan provisoire de la préfecture communiqué mercredi à 7h fait état de 3 morts, 8 blessés graves et 5 blessés légers.

– L’auteur des coups de feu est un homme de 29 ans, fiché S et né à Strasbourg. Il devait être interpellé le matin même dans une affaire de tentative d’homicide et extorsion. À son domicile, des grenades ont été découvertes, mardi matin. Il avait fait l’objet de condamnations en France et en Allemagne, pour des faits de droit commun.

– L’homme a été identifié et est activement recherché dans un autre quartier de la capitale alsacienne. Une chasse à l’homme est en cours. Le Raid est sur place. Près de 350 policiers et gendarmes ont lancé une chasse à l’homme et sont à la recherche de l’assaillant.

– Le Plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de Strasbourg. Une cellule médico-psychologique a été ouverte dès mardi soir.

– Une cellule d’information du public (CIP) est ouverte : 0 811 000 667.

– La section anti-terroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’affaire dès mardi soir et ouvre une enquête pour “assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”.

– Une réunion de crise de la cellule interministérielle s’est tenue, mardi soir, présidée par Emmanuel Macron.

Cliquez ici pour suivre le direct

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
NeroXtrem Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
NeroXtrem
Membre
NeroXtrem

Ce qui est malheureux c’est le dispositif de sécurité. Je vis à Strasbourg et je traverse chaque jours ces point de contrôles. Il est très facile de faire rentrer une arme (sac non fouillé, aucune palpation ni même d’ouverture de grosse vestes). Encore pire, les lignes trams qui ne sont pas contrôlés, mais dont deux arrêts sont la zone de sécurité. Il aurait fallut être vraiment stupide pour ne pas voir les points d’accès pour rentrer dans la zone.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account