Un détenu a réussi à s’évader de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), dimanche 30 décembre. Le point avec le journaliste Mathieu Rappez.


Aux alentours de 16 heures, dimanche 30 décembre, un détenu s’est échappé du centre pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne.”Une évasion que l’on peut qualifier d’évasion ‘à l’ancienne’ puisque le détenu a utilisé des draps pour franchir le mur d’enceinte”, rapporte le journaliste Mathieu Rappez, en direct de Fresnes. “Les surveillants placés au mirador l’ont repéré. Ils ont procédé aux sommations avant d’ouvrir le feu, visiblement sans toucher le fugitif, qui est tout de même touché à la main à cause de barbelés”, précise le journaliste. Il aurait donc réussi à s’enfuir malgré les tirs.

Plusieurs tentatives d’évasion

Il s’agit d’un individu de 28 ans, “particulièrement surveillé parce que c’est un spécialiste des tentatives d’évasion. En 2016, il a tenté de s’échapper d’un tribunal. Un homme qui était condamné pour des vols et des cambriolages”, ajoute Matthieu Rappez. Au soir de sa fuite, le détenu court toujours.

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account