Édouard Philippe reçoit ce jeudi après-midi son ministre d’État François de Rugy embourbé dans ses histoires de dîners fastueux et d’appartement rénové. Faut-il s’attendre à une démission ?

Combien de temps peut-il tenir ? François de Rugy a dû écourter une visite ministérielle pour rejoindre Paris en urgence. Il est convoqué cet après-midi à Matignon, à la demande d’Édouard Philippe, selon une information d’abord révélée par Ouest-France, puis confirmée par les services du Premier ministre. Ceux-ci ont précisé l’horaire exact de l’entrevue : 16 h 30.

François de Rugy, qui était dans les Deux-Sèvres pour un déplacement sur la question des ressources en eau, a quitté Niort après un déjeuner à la préfecture pour rentrer à Paris, sans effectuer les deux visites de sites qui étaient prévues à son agenda dans l’après-midi.

Le scandale qui secoue la République ne passe pas, en ce début d’été. Les photos de homards et de grands crus choquent dans une France secouée par la crise des Gilets jaunes. S’y ajoute un nouveau scandale. Selon Mediapart, les époux De Rugy ont fait réaliser plus de 63 000 euros de travaux, payés par le contribuable, dans les appartements qu’ils occupent au ministère de la Transition écologique.

François de Rugy a demandé à sa directrice de cabinet de démissionner, ce jeudi. Selon le journal en ligne, Nicole Klein a conservé son HLM pendant douze ans à Paris, sans y habiter.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account