Par semaine, nous consacrons en moyenne plus de 56 heures à la toile, dont 36 heures pour nos loisirs.
Le temps passé sur Internet ne cesse de progresser et les confinements successifs que les populations ont subis depuis le début de la crise du Covid-19 n’ont fait qu’intensifier une tendance de fond. Une nouvelle enquête menée par NordVPN*, le plus important fournisseur de réseaux privés virtuels, révèle que les Français consacrent 27 ans, 7 mois et 6 jours de leur vie sur la toile. Sachant que l’espérance de vie moyenne est de 82,7 ans en France, cela représente presque un tiers de leur vie. C’est plus que le temps passé à dormir (entre 25 et 27 ans).
En comparaison, les Allemands y passent en moyenne 24 ans, 8 mois et 14 jours, les Britanniques 22 ans. Les Espagnols atteignent même 28 ans, 9 mois et 10 jours.
Par semaine, les Français passent en moyenne plus de 56 heures sur le web, l’équivalent de plus de deux journées soit 122 jours par an. 20 heures sont consacrées au travail, tandis que les 36 heures restantes représentent le «temps libre» passé en ligne. D’après l’étude, les Français se connectent à Internet à partir de 9h26, pour le quitter aux alentours de 21h23.
Selon une étude américaine….