Furieux de ne pas pouvoir retravailler, les forains bloquent des kilomètres de route partout en France


Par 20 minutes

Alors que les établissements culturels, magasins, cirques et cafés sont autorisés à reprendre leurs activités, les fêtes foraines en plein air sont toujours interdites

Des bouchons de la Bretagne à la Méditerranée en passant par le Nord. Ce mercredi, des ralentissements ont été enregistrés dans toute la France. La raison ? Des opérations escargots menées par des forains mécontents de ne toujours pas avoir de date de reprise de leur activité encore stoppée par l’épidémie de Covid-19. «  Les fêtes foraines sont paralysées depuis octobre dernier », a déploré Stéphane Dubief, de la Fédération des Forains de France.

« Les fêtes foraines sont clairement menacées et pénalisées contrairement aux rues piétonnes des centres-villes », s’est émue la Fédération des forains de France déçue que ses membres soient privés de réouverture contrairement aux établissements culturels, magasins, cirques et autres cafés autorisés à reprendre leurs activités mercredi​. « Ils ont laissé les cinémas et les théâtres (…) et nous qui sommes dehors à travailler, on ne peut pas », dénonce Eric Santamans, organisateur d’une opération escargot au péage de Toulouse Nord.

Des dizaines de kilomètres de bouchons

A la mi-journée, des dizaines de kilomètres de bouchons et de ralentissements étaient comptabilisés sur plusieurs autoroutes françaises, selon la société Vinci Autoroutes. Dans le Nord de la France, sur l’autoroute A2, un convoi de forains au péage d’Hordain entraîne des perturbations sur 4 km dans le sens Bruxelles/Paris et sur 3 km en sens inverse selon la cellule de vigilance routière.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account