Flambée des prix de l’énergie : les Français en colère


Présentée par Romain Maddoud pour Le Média

8,7%. A peine deux mois après une augmentation de 10%, le prix du gaz bondit encore. Un cadeau de rentrée empoisonné pour les ménages français. Et pas n’importe lesquels. Car cette hausse varie en fonction des logements. Si vous avez chez vous une simple gazinière, la hausse retombe à 2,7%. En revanche, si vous vous chauffez au gaz, la facture sera salée car c’est une augmentation de 9% qui vous attend. Ces différences très importantes sont loin d’être anodines. En effet, parmi les ménages chauffés au gaz, on trouve de nombreux logements collectifs, comme les HLM. C’est donc la double peine pour des locataires déjà précaires, qui se retrouvent à subir de plein fouet cette augmentation des prix du gaz. Au Média, on a décidé de se pencher sur la question de la précarité énergétique. Quelles sont ses conséquences ? Pourquoi les prix du gaz ne cessent d’augmenter ? On vous explique tout dans ce nouveau Dixit.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Morgan
16 jours il y a

Les augmentations successives des prix de l’énergie sont parmi les choses les plus opaques et inintelligibles qui puissent être dans ce pays. On nous gratifie à l’envie d’explications alambiquées changeant du tout au tout selon l’interlocuteur auquel on a affaire. En attendant, on constate que les tarifs ne font que croître. Et c’est bien le paradoxe qu’il y a à invoquer la fluctuation des cours pour justifier cette inflation énergétique galopante. En théorie, dans un contexte de tendances baissières, un impact positif devrait poindre son nez sur les factures dont s’acquitte le contribuable. Que Nenni! Pour fonctionner, le capitalisme, compris… Lire la suite »

Mikolabczyk
15 jours il y a
Reply to  Morgan

Oui c’est revoltant ,bientôt on ne pourras plus se chauffer ni au bois ni au gaz ni au pétrole alors l’électricité? Ou on des taxes sur les taxes et vu qu’ils ferment des centrales faudrais qu’on m’explique que l’on ve vers une catastrophe

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account