Le principal suspect des injures antisémites proférées à l’encontre de l’académicien samedi, en marge d’une manifestation de “gilets jaunes” à Paris, a été placé en garde à vue. Il est connu pour avoir évolué dans la mouvance islamiste radicale il y a quatre ans.

Le principal suspect des injures antisémites proférées à l’encontre de l’académicien et philosophe Alain Finkielkraut samedi en marge d’une manifestation de gilets jaunes à Paris a été interpellé mardi 19 février, selon le parquet de Paris joint par franceinfo mercredi. Il a été placé en garde à vue.

L’homme n’est pas fiché S

Selon nos informations, ce père de famille, âgé de 36 ans, originaire de l’Est de la France, n’a jamais été fiché “S” mais il est connu pour avoir évolué dans la mouvance islamiste radicale il y a quatre ans. Les enquêteurs cherchent à identifier et à entendre les autres personnes qui ont insulté Alain Finkielkraut samedi dernier. Tous encourent un an de prison et 45 000 euros d’amende.

Le suspect a été interpellé par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris, dimanche 17 février, pour “injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion”.

Alain Finkielkraut avait notamment été traité de “sale sioniste de merde” par cet homme. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, avait annoncé qu'”un suspect, reconnu comme le principal auteur des injures” avait été identifié par les services de police.

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account