Alain Finkielkraut : le principal suspect interpellé mardi soir



Le principal suspect des injures antisémites proférées à l’encontre de l’académicien samedi, en marge d’une manifestation de « gilets jaunes » à Paris, a été placé en garde à vue. Il est connu pour avoir évolué dans la mouvance islamiste radicale il y a quatre ans.

Le principal suspect des injures antisémites proférées à l’encontre de l’académicien et philosophe Alain Finkielkraut samedi en marge d’une manifestation de gilets jaunes à Paris a été interpellé mardi 19 février, selon le parquet de Paris joint par franceinfo mercredi. Il a été placé en garde à vue.

L’homme n’est pas fiché S

Selon nos informations, ce père de famille, âgé de 36 ans, originaire de l’Est de la France, n’a jamais été fiché « S » mais il est connu pour avoir évolué dans la mouvance islamiste radicale il y a quatre ans. Les enquêteurs cherchent à identifier et à entendre les autres personnes qui ont insulté Alain Finkielkraut samedi dernier. Tous encourent un an de prison et 45 000 euros d’amende.

Le suspect a été interpellé par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris, dimanche 17 février, pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

Alain Finkielkraut avait notamment été traité de « sale sioniste de merde » par cet homme. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, avait annoncé qu' »un suspect, reconnu comme le principal auteur des injures » avait été identifié par les services de police.

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account