Nord : la ville de Caudry vote la fin des aides sociales municipales pour les familles de délinquants


Par RT

Afin de lutter contre la hausse des infractions dans sa commune, le maire de Caudry (Nord) a proposé à son conseil communal d’action sociale de décréter la fin des aides sociales pour les familles des mineurs délinquants.

Les délinquants et leurs familles pourront désormais se voir privés de certaines aides sociales versées par la ville de Caudry (Nord), en vertu d’une délibération présentée par le maire et adoptée le 13 avril par le centre communal d’action sociale (CCAS).

«Les forces de sécurité sont de plus en plus fréquemment confrontées à des délinquants, mineurs pour la plupart», expose le maire UDI et président du conseil d’administration du CCAS Frédéric Bricout, dans le texte de cette délibération, consulté par l’AFP.

Lutter contre une recrudescence des violences

La ville est victime depuis plusieurs mois de «faits d’incivilité, d’actes de violence, du non-respect de la tranquillité publique, du confinement et des règles sanitaires [ou encore] de détériorations de biens», détaille le maire, proposant d’utiliser «un outil supplémentaire [pour] responsabiliser les familles de délinquants».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account