Afin de lutter contre la hausse des infractions dans sa commune, le maire de Caudry (Nord) a proposé à son conseil communal d’action sociale de décréter la fin des aides sociales pour les familles des mineurs délinquants.
Les délinquants et leurs familles pourront désormais se voir privés de certaines aides sociales versées par la ville de Caudry (Nord), en vertu d’une délibération présentée par le maire et adoptée le 13 avril par le centre communal d’action sociale (CCAS).
«Les forces de sécurité sont de plus en plus fréquemment confrontées à des délinquants, mineurs pour la plupart», expose le maire UDI et président du conseil d’administration du CCAS Frédéric Bricout, dans le texte de cette délibération, consulté par l’AFP.
Lutter contre une recrudescence des violences
La ville est victime depuis plusieurs mois de «faits d’incivilité, d’actes de violence, du non-respect de la tranquillité publique, du confinement et des règles sanitaires [ou encore] de détériorations de biens», détaille le maire, proposant d’utiliser «un outil supplémentaire [pour] responsabiliser les familles de délinquants».