Merci encore à tous nos contributeurs qui peuvent visionner la version intégrale de ce reportage (39’43) en se connectant à leur compte (en haut à droite). Pour les autres, n’hésitez surtout pas à devenir contributeurs du Média pour Tous : cela nous aidera à bâtir un média honnête du peuple, par le peuple et pour le peuple, et Dieu sait si nous en avons besoin ! Merci à tous pour votre soutien !
La FIAC se déroule chaque année à Paris. Elle permet aux artistes du monde entier d’exposer leurs œuvres dans les rues de la ville lumière. Mais pas n’importe quelles œuvres : des œuvres d’art contemporain. Qu’est-ce que l’art contemporain ? Il est plus difficile de répondre à cette question qu’il n’y paraît… C’est ce que va découvrir Vincent Lapierre au contact de ces étranges réalisations artistiques.
Mdr Pierre on s’est bien marré devant tes observations ???
chaise avec veste 😀
Je viens de m’abonner, merci pour le travail fournie par Vincent et son équipe je m’empresse de regarder les versions intégrale de vos reportages, et vive la France !
Merci pour votre soutien !
Chers amis du Média pour tous, Merci pour vos vidéos et votre travail journalistique et humain et pour toutes vos précieuses implications auprès de notre peuple. Je fus moi-même avec deux camarades à la Foire Internationale de l’Art Comptant-pour-rien, où nous avons joué aux « petits malins » en jouant les artistes de chaises. Nos exploits ont rencontré un vif succès, beaucoup de monde réfléchissaient à la signification de ces « oeuvres » et cherchaient dans leurs petits fascicules si ces oeuvres étaient réelles ou non… nous avons bien ri et je vous invite, si vous le souhaiter, à prolonger cette heureuse tromperie en… Lire la suite »
Merci Olympe pour votre commentaire ! Nous allons regarder cela !
Extrêmement drôle !
De nos jours, le véritable art consiste à expliquer follement les merdes de fous et de folles comme des œuvres d’art.
Là, pour les opérateurs, ce sont des tonnes d’images pour montrer dans l’avenir comment à cette époque les gens s’efforçaient à être cons, parce que critiquer, on les avait éduqués à croire que ça faisait d’eux de presque nazis.
Tiens, quand on traitait du sujet dans le temps, en plus de l’intelligence, on savait y mettre le coup de patte:
https://www.histoire-image.org/fr/etudes/regard-folie
Ce Géricault… qu’est-ce qu’on donnerait aujourd’hui pour en admirer un contemporain.
Pourquoi en 20 minutes, vous avez ramener 8 fois le terme fashiste ? Sa devient une obsession non ?
A l’époque de ces premiers reportages Vincent se faisait virer des manif, fiac et autres endroits où il allait car on le traitait de facho ! D’où sont obsession humoristique pour ce terme qui n’a plus aucune signification, et qu’il s’amuse à retourner contre les bien pensants.
ahaha le surréalisme de cette oeuvre est exquis ! par contre la pro de l’art contemporain elle calme vite fait,bcp d’imagination chez elle c’est beau
A la 36e c’est chaud le bac à humus mdr ça craint quand même. De piètres œuvres, c’est à se demander si l objectif n’est pas de prendre indirectement les gens pour des imbéciles.
Il y en quelques unes qui sont corrects, mais je reste perplexe quand j entend les mediateurs les utiliser à des fins politiques 😉
J’ai ri pendant 5 jours. J’aime mon travail. (signé le monteur du reportage)
On est tombés bien bas. Comment se fera le réveil?
la prochaine fois ,faites un test en apportant un objet avec une pancarte pour voir ce que les gens en pensent
Les médiateurs, surtout la première, sont sympas en tous cas. Certainement des étudiants en art.
La seule oeuvre crédible: veste sur chaise.
???
la seule « chose » qui m’est inspiré, ce sont les tulipes ! J’y ai vu des trous de balles LGBT … mais bon, ça n’engage que moi !
la meme j’ai cru que c’etait un bouquet d’anus ^^ ! MAis quand j’ai entendu que c’etait un cadeau d’un type des us pour les victimes du bataclan , je me suis sentit gêné lol
Bon, on comprend mieux pourquoi des gens votent Macron… Quand on est capable de s’extasier devant ce que l’on peut appeler de la merde avec autant de sincérité, on est capable de tout… Comme disait Audiard : « Les cons ça ose tout et c’est même a ça qu’on les reconnaît… »
L’art content pour rien.
En tout cas les vraies sculptures, Vincent, c’est ici : http://www.lenantec.com
Merci, d’avoir partager ce petit bout de poésie avec nous.
L’art content pour rien.
Les vraies sculptures contemporaines sont ici les gars : http://www.lenantec.com
Maaaan this episode is too much. Fokkin love it.
Merci Vincent pour les crises de fou rire ???? j’ai adoré… tu excelles dans les définitions de l’Art surtout tu apprends vite … bientôt tu seras parfait voir excellent pour être un médiateur accompli …
Cela fait vraiment du bien de se marrer dans ce monde fou ? Excellent reportage ?❤️
Je ne me suis jamais autant marré devant un de tes reportages…
Merci beaucoup Vincent, j’ai ri comme jamais et ça m’a fait du bien !
Masturbation intellectuelle #doucheérotique ! Merci pour ces moments Vincent 😀
La meilleur critique de l’Art Contemporain , je pense que c’est FRANK LEPAGE qui l’a fait . je vous renvoi fortement a ses videos les ptits gars
https://www.youtube.com/watch?v=n3gOLGzMChU
merci pour ton excellent lien Samsh
Putain..j’ai rarement autant ri durant un de tes reportages.. mais quel foutage de gueule cet art contemporain où on peut y mettre de tout et n’importe quoi. Pas besoin de payer l’entrée d’un musée autant aller à Brico Dépot c’est pareil, on peut méditer une journée au rayon sanitaires…
J’ai éclaté de rire devant un tel stoïcisme! Comment tu fais pour rester aussi sérieux?!
Je me suis tellement ennuyé devant ce reportage que j’ai coupé avant la fin.
merci pour ce reportage j ai ri comme une folle! ça fait du bien!
Merci Violène !
Je suis artiste peintre figuratif de tres bon niveau et je dois vous dire que tout cela est de la MERDE!!!! Moi, je galère à vendre mes oeuvres pendant que ces branleurs les monnayent à plusieurs milliers, voir millions d’euros!! J’enrage à chaque foismais bon, ne nous trompons pas, c’est du blanchiment d’argent pour beaucoup!!!
MErci Vincent pour ce reportage !Moi qui aime pas l’art dit « contemporain » tu m’as fait apprecier le reportage avec des observations rigolote!
Très bon ce reportage ! ça change un peu et ça permet de constater le vide intersidéral d’une bonne partie de la production d’art contemporain… et c’est un designer doublé d’un prof d’arts appliqués qui le dit…
Celle-ci est une de mes préférées, parce que ça fait du bien de prendre du recul, avec humour et dérision face à not’ monde qui part en sucette.
Un petit bémol, j’aurais bien vu une voix off en post prod qui nous aurait informés des – je suppose hallucinantes -dispositions du fisc concernant les remises/crédits d’impôts sur les achats d’oeuvre d’art (Cf affaire Guéant entre autres…).
Néanmoins… me suis bien marrée!