"Big Brother is watching you !" (pas d’inquiétudes, c’est pour notre bien)

Le géant américain en situation de quasi monopole sur son secteur et qui possède les données de plusieurs milliards de citoyens a dévoilé son programme de « modération de contenus », pour ne pas dire de censure.

Il s’agira donc d’un comité de 40 personnes qui siégeront dans une sorte de “Cour suprême” interne à Facebook et qui seront chargées de résoudre les litiges de modération sur le réseau social. Inutile de vous préciser que d’après le communiqué, il s’agira de personnes issues de milieux “divers”, représentatifs de la communauté des utilisateurs de Facebook (pas sûr tout de même que notre “sensibilité” soit représentée).

Ce tribunal de la liberté d’expression sera mis en place d’ici la fin de l’année et sera actif début 2020 (les municipales de mars seront un bon révélateur de l’évolution de la censure sur Internet). Nous vous conseillons à ce propos l’entretien réalisé avec Jean Bricmont sur la question de la liberté d’expression dans notre nouvelle émission Eurêka.

 

Par ailleurs, Facebook annonce un financement de plusieurs millions de dollars pour rémunérer les membres de ce comité lequel sera, n’en doutons pas, indépendant et à l’abri de toute pression économique ou politique…
Précisons tout de même qu’il s’agit sûrement d’une campagne de communication de la part de Facebook pour tenter de redorer son image (très écornée) auprès de ses utilisateurs, et tenter ainsi d’endiguer la désertion de son réseau.

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jacques Abel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Et nos lois alors, il en fait quoi facebook?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070722

On ira voir cette dame pour lui demander conseil en cas de pépin:

https://www.legadroit.com/execution-de-peine/les-amenagements-de-peines/

J’ai dans l’idée que facebook va avoir un sérieux problème avec les Français…

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account