Étienne Chouard convoqué par la police


Ne "rien y connaître" est-il déjà un crime ?

Pour vous procurer le livre de Jean Bricmont, préfacé par Étienne Chouard, cliquez-ici.

Le 10 juin 2019, Étienne Chouard est l’invité de Denis Robert sur « Le Média ». Après 42 minutes passées à s’expliquer sur ses supposés liens avec « l’extrême-droite », la figure démocrate des Gilets Jaunes fait face à une étonnante question : « Est-ce que tu as un doute sur l’existence des chambres à gaz ? » Un an plus tard, Étienne Chouard est convoqué par la Police Judiciaire pour « contestation de crime contre l’humanité ». Son crime ? Avoir répondu à cette étrange question : « C’est pas mon sujet. J’y connais rien moi. » Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous étaient présents à la sortie de l’audition.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, ainsi qu’aux bonus et aux autres avantages. Merci à vous !

Exceptionnellement, la version intégrale de cette vidéo est accessible à tous.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
théron simone-laure
1 année il y a

Je pense qu’il n’a pas voulu dire que les chambres à gaz n’ont pas existé.
S’il est comme moi, il est certain qu’elles ont existé. Les preuves sont là et personne ne peut dire qu’elles n’ont pas existé. Mais que peut-on dire si ce n’est comme tout le monde que c’est atroce. J’espère qu’il a pu s’expliquer et confirmer que les chambres à gaz c’était l’horreur.

Michel M Rauch
1 année il y a

Super Vincent merci d’être là pour ce reportage sur E Chouard et de bien nous ouvrir les yeux sur la fausse gauche en faite pro système car aussi pro sioniste l’un va pas sans l’autre voilà ce que j’ai envoyé au LEMEDIA « Salut Denis Robert, je viens de voir le reportage de Vincent La pierre sur la convocation par la police suite à la plainte de la *LICRA utilisant ta question de merde hors sujet que tu as posé E Chouard tu as profité de cette loi liberticide de la vérité historique dite loi Gayssot pour intenter à la crédibilité… Lire la suite »

Marco
1 année il y a
Reply to  Michel M Rauch

Denis Robert travaille pour le média pour tous ?? Je ne le croie pas, Robert a débuté à Libération, après je le pensais honnête et pas malveillant. Mais un gauchiste reste un gauchiste. Etienne Chouard, je le connais que de nom. Apparemment, c’est un brave type. Et pour la question centrale, moi je suis teubė j’ai l’impression que cela va s’amplifier sur d’autres communautés qui seront toujours câlinées et chut chut, même avec les pires méfaits contre la police et le français blanc il y aura toujours des excuses débiles, ( déséquilibrés, pas les codes, pauvreté). D’ailleurs on a vu… Lire la suite »

JESTIN Yves
1 année il y a
Reply to  Marco

Marco / Vous n’avez peut-être pas entendu les protestations (il n’est pire sourd…) ça ne permet pas de dire que personne n’a protesté. Quant aux « Génération Identitaire » y a pas plus raciste!

Marco
1 année il y a
Reply to  JESTIN Yves

Non ! Aucun média n’a fait un pataquès (BFM, etc…) condamnation en boucle. Génération Identitaire, défend la France (je pourrais en faire partit) et ce n’est pas pour cela que je déteste tous les étrangers !! Ça, c”est un truc de gauche ou Macron de penser cela !! Si c’est votre vrai nom de famille , c’est décourageant. Un français qui dit que génération identitaire est raciste donc salaud, nazi, etc.. En fait, c’est à cause de personne comme vous que la France est envahie, que la sauvagerie détruit des familles françaises. Demain, quand ce sera trop tard, vous essaieriez… Lire la suite »

Louis
1 année il y a
Reply to  Marco

Bien d’accord avec vous à Marco. Moi aussi, les discours bobo/idiots de cette personne qui parle de GI en disant d’eux qu’ils sont racistes me met hors de moi. Des jeunes français mènent des actions, calmes mais cash (actions réfléchies et intelligentes qui ciblent les problèmes de ce pays) et des abrutis n’ont que le mot raciste à la bouche. Rien à tirer de ces personnes, perte de temps ils sont imbus d’eux mêmes et ne proposent rien. J’ai carrément la haine de ces français responsables de la situation du pays et qui osent la ramener. Generation Identitaire doit être… Lire la suite »

Ruoma
1 année il y a
Reply to  Marco

Je vous réponds tard, tant pis.
Vous confondez « le Média pour tous » (ici) et « Le Média » ou peut-être « QG Le Média » dirigé par Aude Lancelin qui a démissionné et a été remplacée par Denis Robert.

Et dans vos échanges, je constate que vous faites l’amalgame entre les « réactions » qu’on peut voir dans les « grands » médias (collabos) et les réactions des gens.
Ce n’est pas parce qu’on ne voit aucune réaction dans les médias que les gens n’en ont pas et inversement.

Toujours se méfier des « discours officiels » et de la façon dont les médias « mainstream » traitent les événements. 😉

Ereka
1 année il y a

Ce n’est même plus le crime d’arrière pensée mais de « non pensé ».

Avlula
1 année il y a

J’en étais sûr et je l’avais écrit à l’époque : non seulement sa réponse était honnête (au mieux il « croit » mais il ne connaît pas le sujet et n’a pas étudié la controverse) , mais en plus quand on lui demande ça, il ne nie pas… l’existence de la controverse, et pense aux (pro-)révisionnistes et autres qu’il a croisés, pour ne pas les balayer de mépris par une réponse juste conformiste.

Bacchus
1 année il y a

« Oui tu me dis aimer les éclairs au chocolat, mais croit tu en l’existence des chambres à gaz ?! »…

Anwen
1 année il y a

Lorsque « l’Inquisition » moderne tentait de soumettre Etienne Chouard à la question sur la Shoah à l’été 2019, celui-ci aurait été bien avisé de se rappeler de cette réponse que Jean Giono, pacifiste viscéralement et spirituellement convaincu, faisait suite à une sollicitation de l’écrivain Wladimir Rabinovitch : « Il me demande ce que je pense du problème juif. Il voudrait que j’écrive sur le problème juif. Il voudrait que je prenne position. Je lui dis que je m’en fous, que je me fous des Juifs comme de ma première culotte ; qu’il y a mieux à faire sur terre… Lire la suite »

Rodrigues
1 année il y a

Elle est belle notre Justice ! S attaquer à Mr Chouard, le traiter d antisemisme ? ils ont eu tord. Soutien à 100%.

Ruoma
1 année il y a

Denis Robert et ceux qu’il approuve passent de l’interdiction (par la loi !) de la négation (de l’existence de l’holocauste) à l’obligation d’affirmer sa certitude ou sa conviction. Étienne Chouard, pour qui j’ai le plus grand respect, n’a pas nié, il a seulement dit qu’il n’en savait rien. Comprendre : qu’il ne s’est pas renseigné davantage, qu’il n’en sait pas plus et qu’il ne s’est pas forgé sa propre opinion sur cette question. C’est exactement le doute « scientifique » qui s’oppose à la foi aveugle du charbonnier qu’on le (nous) somme d’avoir. Mais il y en a raz le bol de… Lire la suite »

Rodrigues Georges
1 année il y a

Soutien À Étienne Chouard.

Rodrigues Georges
1 année il y a

Je soutien Mr Chouard, certains l ont descendu, et une dédicace à Mr Robert, j ai aimé votre travail dans l affaire Clearstream, mais là, ne comptez sur moi.

Rodrigues Georges
1 année il y a

Quant à Mr Ruffin, vous aviez tout mon respect, là c est fini.

Fabien Moulart
10 mois il y a

Cette vidéo me fait penser à une anecdote. A l’époque où j’avais un compte Facebook, je me suis fait virer d’une page France Bleu (peu importe la ville). C’était après la visite du Président Hollande en Algérie où il avait déclaré au sujet de la guerre d’Algérie ‘il faut laisser les historiens faire le travail ‘. Donc la question du jour de cette radio portait sur le sujet et il demandait notre avis. Moi j’ai répondu (attention, accrochez vous et sortez déjà les sacs à vomi): ‘ bien sûr qu’il faut laisser les historiens faire leur travail et c’est valable… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account