La France Insoumise, libérale comme jamais

La France Insoumise est en forme. Plus libéral que les libéraux, le mouvement politique de Jean-Luc Mélenchon ne cesse de se distinguer lors des débats parlementaires sur la loi bioéthique.

« La filiation n’a jamais été autre chose qu’un fait social et culturel », avait martelé le député de 68 ans le 25 septembre dernier.

Marchant dans les pas du patron des insoumis, le jeune député LFI Bastien Lachaud a souhaité apporter sa pierre à l’édifice :

« Sur la pluriparentalité […] je ne vois vraiment pas quel est le problème.
Pourquoi trois personnes ne seraient pas tout aussi à même que deux, à assumer. »


Un couple à trois, ou trouple, devrait donc pouvoir adopter, procréer, comme une famille « traditionnelle ».

La question se pose alors : pourquoi pas quatre ? S’il n’y a pas de « problème » à élever un enfant dans une famille à trois, y a-t-il un problème à élever des enfants dans une famille à six ? Une équipe de rugby peut-elle élever un enfant si elle se définit comme famille ? Possible, pour Bastien Lachaud. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

19
Poster un Commentaire

avatar
13 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
18 Auteurs du commentaire
Alain LeroyJptomawilMouryGeorge Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
NICOLE GERONIMO
Invité

Quelle décadence…… Cela devient insupportable. La famille, un père, une mère et leurs enfants. Tout cela est pulvérisé. Nous perdons chaque jour les valeurs qui faisaient la richesse de notre culture occidentale. Quelle triste époque !!!

Laure comte
Invité
Laure comte

Le monde devient fou avec des timbres au pouvoir et maintenant même le Mélenchon s’y met , macron ne suffit pas à tuer le peuple ? Ou va t on ? Je veux plus vivre pour voir et vivre cette décadence humaine .

David
Invité
David

Heu… Je peux aller sur une autre planète svp?

pitbull
Invité

bein oui pourquoi pas bientot les androïdes pourront adopter des enfants humain non??après je ne sais pas si ces gens pensent une seconde aux enfants et a leur développement dans ce type de famille “et ta maman elle s’appelle comment”?ma maman 1 s’appel david,ma maman2 s’appel jean luc et ma troisième maman s’appelle raymond😥”oui mais et ta maman elle où la dedans?”ah ba sa je sais pas mes maman Mont dit que les maman pouvais etre non binaire”!!!et la c’ést le drame dans la vie du gamin, vous voyez le tableau???bein moi j’espère ne jamais le voir en tout cas.quelle… Lire la suite »

danilovic
Invité
danilovic

Que fais cette personne au parlement alors que c’est a l’asile psychiatrique qu’il devrais réside ? Mais qui a laissé les portes ouverte !

Guerre Philippe
Invité
Guerre Philippe

On croit rêver!

de peyrac
Invité
de peyrac

les mecs ont perdus tous sens commun ! en plus grâce a leur stupidité ils font grandir l’homophobie ! les homos n’en demandent pas tant et par électoralisme ils en rajoutent ! PMA/GPA , pas de pères pour les mères , pas de maires pour La REM

Schebath
Invité
Schebath

Bein là on es dans la découverte, on s’aventure. En informatique binairement, une seul Culture va survivre! En parlant sur des dizaines d’années ou plus. L’effondrement de notre civilisation va tout perturber nos prévisions.

Byblos
Invité
Byblos

Pauvre France!
Jadis, Mme de Pompadour, pour lui signifier que sa tasse de café allait se renverser, criait à Louis XV : France! Ton café fout le camp.
C’est la fierté, l’honneur, l’existence même de la France qui foutent le camp… Et les Français en sont les SEULS responsables. Ça n’a rien à foutre avec l’immigration, les migrations, les migrants, ou quoi que ce soit de ce genre.
Je ne crois même plus à un réveil possible.

Joël Bach
Invité

Nous derivons vers une société hors-sol, artificielle, décadente où l’enfant devient une marchandise comme une autre !
Prochaine étape la liberté de se modifier, s’augmenter, se déshumaniser.
Fini l’Homme définit par sa nature. La mutation est en cours. Le transhumanisme avance pas à pas dans notre droit et dans nos têtes. Au secours…

Poï
Invité
Poï

Mieux vaut une équipe de rugby entière pour s’occuper d’un enfant dans le besoin que personne du tout. Penser au delà du conventionnel vous est pénible ? Achetez vous un berger ! Comment pouvez vous espérer le progrès s’il vous est pénible de sortir du cadre. Essayer de comprendre l’autre ! Le nier c’est nier votre ouverture d’esprit qui, pour cette fois ci me semble buter sur une limite dans ce média. Première déception vis à vis du média pour tous, qui survole ( et le mot est lourd) …. balaye serait plus juste, un sujet pour taper sur des… Lire la suite »

Joël Bach
Invité

Tout à fait d’accord s’il s’agit d’une adoption. Il y a tellement d’enfants malheureux et orphelins dans notre monde.
Mais ici ne s’agit pas de cela. On prépare l’avènement de l’enfant parfait. Revoir le film “bienvenue à gattaca”.

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Heu.. quel est le problème? Pourquoi engendrer, pourquoi procréer? Si l’on doit être renié pour ce que l’on a fait en tant que parents procréateurs, à quoi bon? Puisque vous êtes si avancé dans la réflexion, pourquoi les parents naturels, n’auraient-ils pas droit au droit opposable de pouvoir déshériter celui ou celle qui renie ce qu’ils ont conçu dans leurs valeurs? Pourquoi les force-ton à aimer? Peu importe votre commentaire, mais, quelle est votre qualité à vous? Moi, je suis prêt à réévaluer mon point de vue et mes opinions sur ce sujet si vous vous montrez en mesure de… Lire la suite »

Moury
Invité
Moury

Bonjour Boï,
Oui, oui, tandis que vous, vous montrez beaucoup d’arguments, vous êtes ouvert d’esprit, vous aimez le débat et faîtes preuve d’un grand discernement. N’avez vous pas vu l’humour de la question posée, qui est juste une façon d’amener le débat ?

wil
Invité
wil

les bobos ouverts d’esprit !!! heureusement que vous êtes la pour nous remettre sur le droit chemin !!!

Alain Leroy
Invité
Alain Leroy

sauf que ce n’est pas du tout le débat. La question c’est de savoir si un enfant doit avoir deux parents, un père, et une mère, de préférence ses géniteurs, ou s’il est mieux pour cet enfant d’avoir 15 parents rugbymen. Il y a plus de couples stériles désireux d’adopter que d’enfants à adopter. Personne ne dit qu’un orphelin doit être abandonné ! C’est bien d’inciter les gens à penser hors du cadre, moi je vous inciterai à penser tout court

ESTHER NGA MVONDO
Invité
ESTHER NGA MVONDO

Pour moi une famille à plus de deux parents est une famille PARTOUZE

George
Invité
George

*Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré : «Avec une famille qui a sept, huit enfants en Afrique, investissez des milliards, rien ne changera. (…) Le défi de l’Afrique est civilisationnel.» Le sociologue guinéen Amadou Douno, professeur à l’Université Ahmadou-Dieng de Conakry, lui répond.* 👉 *«Les Africains n’ont pas besoin de votre civilisation de débauche. Parce qu’avec votre civilisation : un homme peut coucher avec un homme ; une femme peut coucher avec une femme ; un président célibataire peut avoir deux maîtresses à la fois ; une femme peut coucher avec son chien ; un enfant peut insulter son… Lire la suite »

Jptoma
Invité
Jptoma

Hallucinant ! Vivement une catastrophe planétaire, que les quelques survivants puissent redémarrer de nouveau

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account