Alors que le 106e Tour de France a débuté à Bruxelles, certains Gilets jaunes ont profité de l’occasion pour défendre leur cause en affichant sur le chemin des cyclistes une grande banderole porteuse d’un message.
En Belgique, des Gilets jaunes ont profité du départ du Tour de France pour manifester leur mécontentement: au passage du peloton de cyclistes, à Bruxelles, ils ont déployé une banderole.
«Et le peuple pédale dans la misère» disait l’inscription ornant l’entrée d’un des tunnels du centre de la capitale belge.
Les images d’un gilet jaune et d’une bicyclette avec une roue aux couleurs du drapeau belge et la seconde à celles de l’Hexagone accompagnaient l’inscription. Une allusion au maillot jaune du meilleur coureur?
Le trajet de la première étape du Tour 2019 passait par le centre historique de Bruxelles, notamment devant le palais royal. Quelque 120.000 spectateurs ont assisté à l’évènement et la police locale n’a évoqué aucune interpellation.
34e acte des Gilets jaunes en France
En France, d’où le mouvement des Gilets jaunes est parti, se jouait ce 6 juillet le 34e samedi de mobilisation. Les rassemblements se sont déroulés dans le calme et ni l’Intérieur, ni le Nombre jaune n’ont rendu publics ce samedi les chiffres comptabilisant les manifestants.