Nous mettrons à jour ce fil d'information


3h45 : Réaction de Trump sur Twitter :

“Tout va bien ! Des missiles ont été lancé depuis l’Iran sur deux bases militaires situées en Irak. L’évaluation des pertes et des dommages est en cours. Jusqu’ici, tout va bien ! Nous avons de loin l’armée  la plus puissante et la mieux équipée du monde ! Je ferai une déclaration demain matin.”


1h20 : Le Pentagone confirme l’attaque de deux bases américaines en Irak, Ayn Al Asad et Erbil par plus d’une douzaines de missiles tirés depuis l’Iran.

1h15 : Nous apprenons que la base aérienne américaine Aïn-al-Assad, dans l’ouest de l’Irak, ainsi que plusieurs autres bases américaines, ont été attaquées par des missiles balistiques envoyés depuis l’Iran. Les gardiens de la révolution ont revendiqués les attaques et ont nommé cette opération : “Opération martyr Soleimani”. Donald Trump a réunit le conseil national de sécurité. Rappelons que les États-Unis ont promis des représailles militaires en cas d’attaque.

Plus d’informations à venir…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Taipan
8 mois il y a

Je sens que le match retour va être viril.

realist
8 mois il y a
Reply to  Taipan

Je pense au contraire que l’Iran qui devait ABSOLUMENT répondre a choisi de ne pas faire traîner les choses et d’avoir une riposte modeste pour ne pas envenimer la situation.
D’ailleurs, ils s’excusent quasiment.

LUCAS DAVID
8 mois il y a

donald duck , va perdre la face … j’ éspère que l’Iran visera juste et annihilera des armées entières de terroristes pourricains , je suis 100% pour l’ Iran .

éric
8 mois il y a
Reply to  LUCAS DAVID

Les américains vont les anéantir ! Bravo à Trump ! lui au moins il a des couilles.
Il faut en finir avec tous ces islamistes terroristes !

Trumpistanien
8 mois il y a

Même pas certain que chacun des missiles génère 1 seul mort: du théâtre !