L’ancienne maîtresse d’Epstein serait en possession de nombreuses vidéos pédophiles impliquant des personnalités


Subira-t-elle le même sort qu'Epstein ?


Ghislaine Maxwell a été très proche du milliardaire Epstein pendant des années. Il y a quelques jours, plusieurs témoignages sont sortis dans la presse, dont ceux de deux anciens amis de Maxwell. Ils affirment qu’elle détiendrait une large collection de vidéos montrant Jeffrey Epstein en train de commettre des actes pédophiles, mais également de nombreuses personnalités très puissantes. 

L’affaire Epstein : rappel des faits

Jeffrey Epstein a fait fortune dans la finance. Une partie de cette fortune serait due au chantage à l’encontre de personnalités puissantes qui auraient été filmées dans des actes pédophiles, grâce au réseau de caméras installées partout dans les résidences d’Epstein. En 2019, il est incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic de mineurs, où il risque la perpétuité. Il sera retrouvé pendu dans sa cellule. S’il s’agit d’un suicide apparent, la thèse de l’assassinat « pour le faire taire » n’est pas exclue par les enquêteurs. 

Madame Maxwell a quant à elle eu une relation amoureuse avec Epstein au début des années 90. Ils sont ensuite restés proches pendant presque 20 ans, la nature de leur relation restant ambiguë. Ce qui est sûr, c’est qu’elle jouait un rôle centrale dans la vie du milliardaire, une sorte de bras droit : la journaliste Vicky Ward, dans Vanity Fair en 2003, observait qu’elle « organisait une grande partie de sa vie ». 

Nouvelles révélations fracassantes

Selon un témoignage exclusif accordé au site britannique du Daily Mail le 6 juillet dernier, Ghislaine Maxwell avait un accès privilégié aux vidéos et aux enregistrements réalisés par Jeffrey Epstein dans ses multiples propriétés.

« Non seulement Epstein aimait être filmé avec des jeunes filles – il voulait également s’assurer de disposer d’un moyen de pression sur les hommes riches et puissants qui bénéficiaient de ses largesses malsaines », explique ce témoin anonymement. « Elle avait des exemplaires de ce que possédait Epstein. Ces vidéos pourraient impliquer des personnalités influentes. Si Ghislaine tombe, elle s’assurera d’emporter le plus de monde possible dans sa chute », poursuit-il. « Elle sait où sont enterrés les cadavres, et elle utilisera tous les moyens à sa disposition pour tenter de se sauver », affirme enfin cet ancien ami.

Ce témoignage vient corroborer l’article publié en août 2019 par James B. Stewart, journaliste au New York Times. Il revenait à cette occasion sur sa rencontre avec Jeffrey Epstein un an auparavant.  Epstein lui avait affirmé avoir constitué des dossiers contenant des informations personnelles sur ses invités, « dont certaines potentiellement dommageables et embarrassantes sur leurs supposées orientations sexuelles et leur consommation de drogues récréatives », est-il précisé dans l’article. Ces dernières heures, le nom du prince Andrew, membre de la famille royale britannique, est revenu avec insistance dans les médias pour son ex-lien avec Epstein.

Le 4 juillet dernier, un autre ami de Ghislaine Maxwell, Christopher Mason, s’est lui aussi exprimé sur le site du New York Post, à propos de ces vidéos. Animateur de télévision et journaliste, ayant rencontré Maxwell dans les années 1980, il assure aussi qu’elle y avait accès.

La vie de Ghislaine Maxwell en danger ?

Monsieur Mason pense en outre qu’elle est aujourd’hui en grand danger. « Plusieurs personnalités très puissantes doivent être très inquiètes. J’espère que Ghislaine ne finira pas comme Epstein. Je suis très soucieux de cela. Je pense qu’elle est en danger. Il y a trop de pouvoir impliqué si elle parle », explique-t-il.

« Elle doit être en possession d’informations extrêmement compromettantes »

Notons que, malgré le risque d’être arrêtée, Mme Maxwell a fait le choix de rester sur le sol américain. Dans le même article, un autre témoignage anonyme enfonce définitivement le clou de cette affaire sordide : « Je ne comprends pas pourquoi Ghislaine n’a pas quitté le pays. Elle a des amis très puissants et je me demande ce qui l’a poussé à rester aux États-Unis. Elle doit être en possession d’informations extrêmement compromettantes pour avoir fait ce choix », déclare-t-il.

Dernières précisions, Madame Maxwell a été arrêtée aux États-Unis pour trafic de mineures, et comparaîtra le 14 juillet devant une juge fédérale new-yorkaise. Selon les procureurs, elle aurait « aidé, facilité et contribué aux agressions sur mineures de Jeffrey Epstein, de 1994 à 1997. Elle recrutait pour lui de jeunes adolescentes désargentées âgées de 14 ans et plus, et participait parfois directement aux agressions  ». Elle est aussi accusée d’« avoir menti de façon répétée » lors d’un témoignage sous serment dans le cadre d’un procès au civil en 2016. Lors de l’audience du 14 juillet, les procureurs devraient insister pour qu’elle soit maintenue en détention sans possibilité de libération sous caution.

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Perlier Président ADIMAD
1 année il y a

Les questions concernant l’éventualité d’un suicide « assisté » d’Epstein ne sont pas réalistes. Disons plutôt que l’éventualité qu’il ne soit pas réduit au silence était nulle ! Et il en va de même pour cette entremetteuse s’il se confirme qu’elle en sait trop et peut le prouver . A un certain niveau de le société, et dès que sont concernés des hommes de pouvoir, les éliminations sur commande sont de pratique courante. Ce qui est plus vrai qu’ailleurs en France, où une connaissance trop fouillée des « affaires » de l’Etat coïncide étrangement avec une certaine propension à l’accident et ou même les… Lire la suite »

dominique maillery
1 année il y a

epstein mort ?….. c’est pas sûr
avec tous les dossiers compromettants qu’il avait concernant des « grosses têtes » de la politique, il a dû être exfiltré par ses « employeurs » (le mossad ?) et coule des jours paisibles sous une fausse identité quelque part . bon, je n’ai pas de preuves, mais c’est très vraissemblable dans un monde de ripoux. le médecin légiste qui a fait l’autopsie d’epstein serait le même que celui qui a fait l’autopsie de georges floyd. elle est pas belle, la vie ?
non non,…. je ne suis pas une adepte de la théorie du complot !

Mahlune
1 année il y a

Cnews à sorti le même article la veille

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account