Jean-Pierre Colombies fut policier durant 35 années. Il est actuellement le porte-parole de l’association U.P.N.I Police, un regroupement de « policiers en colère ». Face à Vincent Lapierre et au micro du Média pour Tous, l’ancien policier répond aux sujets du moment : violences policières, racisme, insécurité, Gilets Jaunes etc…
Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, n’hésitez pas : il vous suffit de cliquer ici puis de suivre la procédure et voilà, pour une poignée d’euros, vous nous permettrez de continuer de développer ce projet afin de traiter, de mieux en mieux et avec toujours davantage de moyens les sujets importants de notre temps, aussi bien politiques, sociaux, sociétaux, qu’écologiques ou même culturels. Encore merci à tous : ceux qui nous suivent de loin, comme ceux qui nous aident concrètement.
On est à une époque où les « Mauvais Flics » influencent plus le métier que ceux qui sont censés être la masse. Cherchez pas l’erreur, je vous la donne: Les mauvais flics sont protégés puis promus dans un bien plus grand nombre qu’il y a 20 ans. Alors que de nos jours, ils agissent au vu et au su de tous (et filmés^^), alors qu’auparavant, le paravent et la promo ou médaille en prime, n’était qu’exception, donc, c’est un changement de doctrine, les achats de matos de maintient de l’ordre, de drones etc… pendant que les commandes de masques étaient INEXISTANTES… Lire la suite »
Excellent interview, certain merdias devraient en prendre exemple…
Merci pour cet éclairage. (et dans un sens, je comprend un peu mieux la situation)
Oui, excellent entretien percutant, instructif et pertinemment mené.
Merci à Vincent et M. Colombies pour son édifiant témoignage et sa sincérité. En cette période trouble, il émerge plein de belles personnes qui nous réconcilient avec le genre humain. Il faut comprendre que nous sommes tous le jouet d’un même pouvoir qui n’est rien si nous restons unis débarrassés de tous clivages, en remettant au goût du jour les valeurs de base de notre Humanité.
Vincent il ne faut pas utiliser le langage de nos ennemis, il n’y a pas de « violences policières » mais il y a des violences de certains policier. On fait la différence entre islamistes et musulmans, alors pourquoi pas pour les policiers ?
Très juste comme assertion Romain
Cher ami, étant belge et voyageant dans tous les pays d’Europe, je peux vous donner un sentiment sur ce que ressent un citoyen lambda, bien élevé se trouvant face à des policiers ou gendarmes français. 1. Ils ont une notion assez curieuse de la notion de politesse. Il vous aborde avec un semblant de politesse puis rapidement vous invective sans que vous ayez encore ouvert la bouche. Ils vous cherche le trou dans la culotte et n’ont aucune volonté de solution efficace mais font état de leur surpuissance. Arrêté pour quelques kilomètres heures de trop, me trouvant sur une autoroute… Lire la suite »