1 million de morts : que se cache-t-il derrière le génocide rwandais ? Entretien avec Charles Onana


Retour sur ces évènements tragiques

Charles Onana est un journaliste franco-camerounais, spécialiste de l’Afrique et connu notamment pour ses travaux sur le génocide rwandais. Dans son dernier ouvrage, il revient en particulier sur l’attentat du 6 avril 1994, qu’il considère comme l’élément déclencheur de ces évènements tragiques. Il accuse par ailleurs Paul Kagamé, l’actuel président du Rwanda d’en être le commanditaire. Dans cet entretien avec Vincent Lapierre, il dévoile les éléments qui l’ont amené à tirer cette conclusion.

Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, n’hésitez pas : il vous suffit de cliquer ici puis de suivre la procédure et voilà, pour une poignée d’euros, vous nous permettrez de continuer de développer ce projet. Vous aurez alors accès à l’intégralité des versions intégrales des reportages, des entretiens et des émissions en plateau, ainsi qu’aux bonus et autres nombreux avantages.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Evil Duck(@maillol)
4 mois il y a

Trévidic coécrit des BD actuellement.

merkolium(@merkolium)
4 mois il y a

C’est super intéressant, merci !

merkolium(@merkolium)
3 mois il y a

Cette interview est tellement plus riche que l’interview d’Hubert Védrine sur le même sujet à Thinkerview. Tout ce que j’ai compris de l’interview de Védrine c’est qu’il ne fallait pas sortir des clous en évoquant le Rwanda.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account