Raoult, traitements, vaccins : l’enquête explosive d’Alex Sam, biologiste et Gilet Jaune


À siroter en plusieurs fois.

Alexander Samuel est docteur en biologie moléculaire, professeur de mathématiques en lycée, connu pour son implication dans le mouvement des Gilets Jaunes et son enquête sur la nocivité des gaz lacrymogènes. La crise du Covid-19 et son cortège de théories alternatives l’ont poussé à mener une enquête indépendante sur les tenants et aboutissants de cette affaire : le professeur Raoult, la chloroquine, l’ivermectine, les confinements, les vaccins, Alex Sam résume avec pédagogie son analyse au cours de cet entretien avec Vincent Lapierre. Son témoignage est également un appel aux mouvements sociaux à ne pas céder à la facilité des explications basées sur des croyances et non sur des faits. Exceptionnellement et compte tenu de l’importance du sujet, nous offrons à tous la version intégrale de cette vidéo, habituellement réservée aux contributeurs. Merci à tous pour votre soutien !

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
38 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
5 mois il y a

Rien qu’en voyant le sommaire, c’est ridicule, vous passez à côté du sujet et ne représentez personne avec ces questions. Personne ne parle du gouvernement ou de Macron, personne ne parle de corruption de tous les scientifiques, personne ne parle de puce liée aux vaccins (à part des gens un peu simplets et marginaux), on va parler des « études mal faites » concernant les traitements mais apparemment le sujet des vaccins est en roue libre, bref ça va être encore un dialogue autocongratulant entre deux scientistes répondant à un homme de paille et ignorant tous les éléments du débat, et qui… Lire la suite »

Lacedemone
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Ha je trouve pourtant que rien qu’en lisant le sommaire, on voit que ça va remettre un certain nombre de pendules à l’heure pour un paquet de gens qui se sont égarés par manque d’esprit critique et/ou de connaissances scientifiques. Ca répond en tout cas à un paquet de bêtises que j’ai pu voir partagées autour de moi, de mensonges invraisemblables qui ont été crus et propagés par les réseaux sociaux et les « chercheurs de véritudes », de l’efficacité de la chloroquine aux vaccins « qui modifient l’ADN » en passant par les accusations grotesques de dictature sanitaire. Pour les vaccins, nous disposons… Lire la suite »

Avlula
4 mois il y a
Reply to  Lacedemone

On s’en fout de ces gens, ils ne sont pas au pouvoir, et à la limite dans leurs égarements et tâtonnements ils sont plus proches de la vérité que ceux qui les critiquent, au moins ils n’accompagnent pas le pouvoir. C’est certainement pas un pur inconscient qui les convaincra de quoi que ce soit, mais plutôt quelqu’un comme moi qui essaye d’être ni dupe, ni délirant. Gaspiller son temps à répondre à des délires au lieu de faire un débat scientifique avec d’autres scientifiques éventuellement, et de répondre à des gens de bon niveau, c’est minable. Pendant que vous vous… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Avlula
Lacedemone
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Vous développez un argumentaire avec des des affirmations péremptoires sans grand lien les unes avec les autres ni fil logique évident, et sans que chacune pris une à une ne soit ni pertinente ni complètement fausse à la fois, mais je vais essayer de vous répondre de manière constructive. Vous parlez d’une posture qui serait équilibrée, ni délirante ni dupe, mais dans le reste de vos messages vous semblez finalement valider les théories délirantes et surtout vous semblez avoir en horreur les positions mesurées, nuancées et fondées sur la compétence et la recherche et vous radotez des arguments extrémistes et… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Lacedemone
Avlula
4 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Cette discussion est mal partie sur la forme (on s’envoie des pavés à la gueule ^^), je vais essayer de me faire comprendre de manière concise. Merci pour cette réponse en tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu’un avec vos idées mais qui ne fait pas que troller et rester buté, il y a discussion et matière pour ça. Le passage de Mr.Sam (Mister, pas Monsieur…) est excellent, il fait partie des rares sceptiques dont j’ai « aimé » quelques-unes de ses vidéos justement parce qu’il a une volonté de faire pont, en théorie. Cela rejoint mes réflexions que vous pouvez… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Avlula
Jacques Edouard Rey
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Mais non vous n’êtes pas « simpliste », comme vous dites en craignant de l’être; toutefois, effectivement, vous êtes logorrhéique, donc « trop longue » comme vous le reconnaissez vous-même. Pourquoi l’être quand on a soi-disant des arguments qui peuvent, et doivent, par définition, s’exprimer succinctement pour d’autant mieux contrer l’adversaire ? Peut-être n’avez-vous en réalité rien à dire mais en disant ce rien en milliers de mots vous vous faites plaisir. C’est l’essentiel pour une personne comme vous.

Avlula
4 mois il y a

Hop un préjugé et un procès d’intention : que je serais une femme (raté), et que mon but serait de « contrer l’adversaire », d’autant plus d’une façon qui serait possible succinctement. Mais mes interlocuteurs ne sont pas ni des adversaires, ni des machines et mon but est justement d’arrêter cette guerre de tranchées à coups de punchlines entre personnes sans pouvoir qui veulent la même chose (en tout cas c’est ce qu’on doit supposer jusqu’à preuve du contraire), à savoir le bien et le vrai. Donc j’ai dit beaucoup de choses et j’en ai encore beaucoup d’autres à dire, c’est sûr… Lire la suite »

Lacedemone
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Merci pour votre développement, qui me permet de mieux saisir votre pensée. Bien que je vous rejoigne dans certaines réflexions, nous parvenons à des conclusions tout à fait différentes, et je crois saisir pourquoi. Je perçois deux problèmes fondamentaux dans votre réflexion qui peuvent expliquer nos divergences: La frontière entre opinion et fait n’est pas claire dans votre esprit Vous manquez de connaissances médicales pour saisir la légitimité de certaines critiques faites à certains alternatifs qui vous semblent pourtant mesurés et pertinents. Dit simplement, je suis convaincu que vous raisonnez bien avec une sincère recherche de la nuance et que… Lire la suite »

Avlula
4 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Premier point : Encore une fois je ne critique pas la zététique, puisque j’aimerais que les « complotistes » se mettent à la pratiquer, de plus en plus, pour un peu mieux trier tout ce qu’on ramasse avec nos biais de confirmation. Je critique les zététiciens, qui ont comme vous des œillères, et s’érigent en trieurs de faits et d’opinions pour au final, on l’a vu, se planter globalement sur leur appréciation de ce qui s’est passé (et ça c’est mon opinion). Forcément, quand on écarte des faits majeurs, comme je disais on peut avoir tort avec un assemblage de faits, et… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Avlula
Lacedemone
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Je dois avouer ne pas savoir comment vous répondre tant votre pensée est décousue. Sur le papier c’est très beau, vous vous flattez d’avoir une forme de subtilité dans votre pensée, mais dans les faits, vous validez systématiquement des informations fausses et des développements grotesques par incapacité à les critiquer. Non, Jean dominique Michel n’est pas une source crédible pour avoir une idée de la létalité du covid. « politique destructrice et maltraitante » Non, il s’agit d’une politique de santé publique raisonnable et nécessaire, je vous renvoie au contenu de la vidéo où Alexander Samuel développe très bien ces questions. « La… Lire la suite »

Avlula
4 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Ok, échec total de ma part, j’ai joué au moins 3h de mon w-e pour vous répondre, espérant une étincelle, et j’ai perdu. Loin d’être décousue, votre pensée est tellement prévisible qu’elle est algorithmique, on n’a pas besoin de gens comme vous, Google fait l’affaire. Vous avez sauté à pieds joints dans toutes les occasions de rester la caricature dont j’essayais de vous faire sortir en expliquant longuement. Parce que vous êtes déjà dans l’optique d’être du côté de la raison et de n’avoir rien à apprendre, rien à douter, rien à réfléchir, rien à penser. Votre effort dans ce… Lire la suite »

Manuel Pourtois
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Que de mots pour si peu d’idées

Jacques Edouard Rey
4 mois il y a
Reply to  Avlula

La logorrhée dont vous faites preuve (diarrhée verbale sans consistance comme l’est une diarrhée au sens propre), vous fait sans doute plaisir à vous, mais sans faire plaisir à personne ni convaincre personne. Peu importe finalement : faites vous du bien, c’est l’essentiel !

Jacques Edouard Rey
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Quelle joie et probablement quel intérêt pour nous tous si vous vous exprimiez de telle manière qu’on vous comprenne. Reprenez chacune de vos idées et mettez-les en ordre, de manière cohérente. Merci d’avance

Avlula
29 jours il y a
Reply to  Avlula

Ça y est, le phénomène de refusion faisant son effet (et objectivement Alex Sam y est pour beaucoup, donc devrait être proposé pour la Légion d’Honneur remise par Macron 😀 ce qui lui ferait une occasion de gagner en popularité en la refusant spectaculairement… vous m’appelez, pour les stratégies politiques de reconquête des cerveaux réfractaires !), j’ai enfin trouvé la ressource, l’envie, le courage, etc., de regarder ce long entretien. Qui peut-être mérite une version charcutée dans une playlist histoire de pouvoir passer des capsules à durées bien moins impressionnantes pour répondre à des questions séparées et récurrentes, en mode… Lire la suite »

Alter94700
5 mois il y a

FAKE NEWS à 2h15.00 ! Le passeport vaccinale une volonté populaire ?

L’UE réclamé cela depuis 2018 ! Source LCI
https://www.lci.fr/sante/oui-la-commission-europeenne-reflechit-a-un-passeport-vaccinal-et-cela-fait-plusieurs-annees-2175528.html

Ce gars c’est que des fake news y’en a au moins une dizaine dans cette vidéo

Last edited 5 mois il y a by Alter94700
Lacedemone
4 mois il y a
Reply to  Alter94700

Hello, je fais partie du peuple, et je pense qu’un passeport vaccinal serait une bonne chose. J’ai le droit? je crois que vous ne comprenez pas ce qu’est une fake news, c’est un peu comme Trump, quand quelqu’un dit quelque chose qui ne vous plait pas, hurler « fake news » n’est pas un argument valable. Le fait que l’UE demande depuis plusieurs années un passeport vaccinal n’a en soi rien de choquant ni de véritablement lié à la question du covid, même s’il est logique que la question ressorte sur le tapis vu l’efficacité et la nécessité de la vaccination covid… Lire la suite »

Lacedemone
4 mois il y a

Au top cette interview, merci à l’équipe du Média pour tous.
A revoir si on a le temps et l’envie, le live qu’Alex Sam avait fait un peu plus détaillé sur la question des fraudes Raoultiennes:
Le monsieur n’a pas peur des interview de 3 h en tout cas.

Hâte de voir ce que l’innénarrable Perrone aura à rétorquer à certaines évidences.
J’espère que ça ne sera pas trop malaisant à suivre, comme la séquence avec Morandini où Perronne fait une magnifique imitation de Perceval de Kaamelott.

Paoli
4 mois il y a

Le Pr Luc Montagner , prix Nobel aurait adhéré à des théories stupides et non scientifiques.Aussi risible qu’absurde.Ceci étant dit après avoir dénigré un autre grand professeur , Didier Raoult.Canteloup n’aurait pas mieux fait.Maintenant pour dénigrer les plus grands scientifiques et alimenter la propagande vaccinale il y’ a Tf1,BFM,CNEWS … et … Vincent Lapierre.A moins d’inviter maintenant Luc Montagner , Didier Raoult , ou Alexandra Henrion Caude.A quand un face à face Luc Montagner , avec celui qui explique tout ?

Jacques Edouard Rey
4 mois il y a
Reply to  Paoli

Cher Paoli, Veuillez s’il vous plait ne pas vous faire aveugler par ce qu’on nomme « l’argument d’autorité ». Un prix Nobel est décerné a posteriori pour des travaux du passé. Ce prix ne peut par définition rebondir automatiquement sur les travaux postérieurs de son ancien récipiendaire.

Lacedemone
4 mois il y a
Reply to  Paoli

Hélas, le réveil sera dur pour vous, mais oui, le Professeur Montagnier adhère à des théories stupides et anti-scientifiques.
Il a complètement débloqué et s’est exilé dans des pays moins regardant, où il propose des thérapies hors de prix sans la moindre efficacité à des gens perdus qui veulent faire soigner leurs enfants autistes.
C’est catastrophique.

Un petit rappel salutaire sur Montagnier et son naufrage total.

hadrien
4 mois il y a

C’est beau de penser que tout le monde est capable de se discipliner a respecter des protocoles sanitaires. Clairement je trouve qu’on nous impose des choses débiles, genre le masque à l’extérieur, mais c’est tout aussi débile/ bisounours/ irresponsable ? de penser qu’on a tous le quotient intellectuel ou tout simplement une conscience civique pour respecter des gestes barrière etc….

Jacques Edouard Rey
4 mois il y a
Reply to  hadrien

Soyons respectueux envers tous nos concitoyens. La connerie n’est pas corrélée au « quotient intellectuel ». Les « génies » peuvent être les premiers à se foutre des règles civiques. Jacques Rey

Jacques Edouard Rey
4 mois il y a

Cher Media pour Tous, L’interview d’Alexander Samuel est une bombe, d’autant plus qu’elle a été menée de main de maître par Vincent (contrairement au « débat » entre Chouard et Bricmont, bref…). Je suis très affecté par par la manière dont nos dirigeants ont (selon moi mal) géré cette pandémie. Il m’est rapidement apparu que chacun en profitait pour tirer la couverture à soi et démontrer que ses aprioris de toutes sortes étaient confirmés. Alexander Samuel affirme que ses aprioris dans cette affaire sont uniquement ceux de la science, donc de l’objectivité, même s’il a l’honnêteté – je dirais plutôt l’impudence –… Lire la suite »

francois.brouyaux
4 mois il y a

Très intéressant ITV qui aborde beaucoup de sujets essentiels et de manière très pédagogique. .

DENIS
4 mois il y a

Les seconds couteaux, retoqués des postes universitaires prestigieux, essayent d’exister en cherchant – fébrilement et sournoisement – des poux aux dominants de leur champ social – ici Raoult, figure d’autorité et de prestige. Ce mécanisme psychosocial s’applique assez bien à l’ensemble des agents du champ social de la pseudoscience zététicienne. Ridicule et vaine tentative d’exister dans le complexe d’une infériorité tout à fait réelle. Amis zététiciens, s’il vous plait, passez au dessus de vos égos et réorientez vos forces contre nos véritables ennemis et adversaires.

Peacepeiche
4 mois il y a

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez présenté cette émission comme un scoop !

Rugdid
4 mois il y a

8 min de visionnage: où peut-on trouver les données qui prouvent ce qu’il avance sur le professeur Raoult? Je suis biologiste aussi diplomé en biologie cellulaire et moléculaire et je n’ai pas trouvé ces biais dans l’étude de Raoult. Quelles sont les preuves??
Et très franchement rien que les inserts de début de vidéo me font sérieusement douter de ce monsieur mais je vais faire l’effort de regarder.
21 min: Je ne trouve pas de société au nom de Raoult ou POC Raoult méditerranée ou point of care Raoult méditerranée …. Des preuves?

Last edited 4 mois il y a by Rugdid
Rugdid
4 mois il y a
Reply to  Rugdid

33 min: comment est calculée la létalité COVID et comment est calculé la létalité grippe? On ne test pas toute la population pour la grippe donc on prend uniquement les malades, les gens avec des symptomes confirmés. Alors que pour le COVID ils prennent tous les testés positifs, même avec 50 cycles de PCR (j’attends son discours sur ce sujet avec impatience!). Donc il faut harmoniser les dénominateurs et très franchement pour avoir cherché dans les chiffres plusieurs fois, sans y passer toutes mes journées c’est vrai, le fait d’avoir changer la définition de cas fait que les pourcentages ne… Lire la suite »

Lacedemone
4 mois il y a
Reply to  Rugdid

La réalité est en fait exactement à l’opposé de ce que vous imaginez: Les « morts de la grippe » sont le fruit d’un calcul statistique de gens qui ne sont pas « effectivement » morts de la grippe mais qui sont morts durant un épisode grippal dont la surmortalité observée est répercutée en nombres estimés de « morts de la grippe », là où les morts covid sont « souvent » des gens vraiment morts DU covid, c’est à dire d’un syndrome de détresse respiratoire induit par le covid. Je copie colle ici le message que j’avais posté ici, puisque j’avais été à peu près exhaustif sur… Lire la suite »

Rugdid
4 mois il y a
Reply to  Rugdid

44 min: Les réa sont utilisés pour les blocs opératoires, notament la chirurgie cardiaque l’accidentologie etc. Dire qu’on ne peut le maintenir pour les épidémie est une fake news. J’arrête là il m’enerve j’attendrai sa confrontation avec Perrone.

Lacedemone
4 mois il y a
Reply to  Rugdid

44 min: Les réa sont utilisés pour les blocs opératoires, notament la chirurgie cardiaque l’accidentologie etc. Dire qu’on ne peut le maintenir pour les épidémie est une fake news. Il faut arrêter de crier à la fake news quand quelqu’un tient une opinion qui vous déplait. Une fake news c’est un fait qui est faux, ce n’est pas une opinion qui n’est pas la vôtre. Ce que Alex Sam a expliqué, c’est que les pouvoirs publics ont fait le choix d’avoir « juste assez » de lits pour faire face aux besoins habituels de santé de la population, avec une légère marge… Lire la suite »

Denis1
4 mois il y a

je n’ai aucune connaissance scientifique, en tous cas je pense qu’il serait bien d’avoir un peut de modestie, pour ma part j’ai contravté le covid19 et j’ai pris immédiatement de l’ivermectine quand je n’ai plus eu de doute le soir, j’ai eu de la fièvre une bonne partie de la nuit, le matin je n’avais plus de fièvre, encore un peut sonné mais plutot bien je suis allé faire un teste en fin de mâtiné positif. le soir venu je me sentais guéri… j’ai pris trois fois le tretement a 2 jours d’intervalle. j’ai eu une perte odorat et gout… Lire la suite »

Blandine JULLIEN
4 mois il y a

Un service fractures … t’as l’air malin

Vincent Mikaël
4 mois il y a

Il est vachement bien ce gars…clair et facile à suivre..

Antoine
4 mois il y a

Il pèse combien l’interviewé ?

C’était peut être la première question à lui poser…

Antoine
4 mois il y a

Le mec arrive et donne des leçons à Raoult et Montagnier.
Sans déduire quoi que ce soit de l’acharnement médiatique…
Le genre de personne qui prend BFM pour la sainte parole.

Ibrahim
28 jours il y a

Le seul microbiologiste qui ressemble à Axl Rose

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account